electroremy Posté(e) Aout 3 Auteur Posté(e) Aout 3 Il y a 10 heures, divers a dit : On est encore dans le : C'était mieux avant. Il y a 10 heures, Motard Geek a dit : Moi je trouve ça très bien maintenant Alors oui c'est bien maintenant. J'aurais aimé avoir le matériel, les outils et les services d'aujourd'hui (Arduino, imprimante 3D, tarifs d'Amazon sur des composants et pièces détachées) quand j'ai commencé l'électronique dans les années 1990 Pareil pour le replay et le streaming. Je ne regrette pas du tout le manque d'accès aux contenus qu'on avait dans les années 90. J'ai un peu peur... que ce soit moins bien demain. Il y a 6 heures, Guillaume3D a dit : Je vois qu'il y a des choses qui ne s'oublient pas Un peu occupé ces derniers temps, mais toujours un plaisir de vous lire @Guillaume3D C'est réciproque également. Tu fais beaucoup plus de choses - et des choses plus intéressantes - que moi à ton âge, et c'est très bien ! On aura besoin de gens comme toi dans l'avenir. 2 1
Desp27 Posté(e) hier à 16:08 Posté(e) hier à 16:08 Je reviens un peu sur ce post, bon, après l’heure, j’imagine que l’initiateur du post fait déjà du montage vidéo sur le choix qu’il a fait. Juste pour vous dire que si vous avez un souci de ce côté, montage vidéo, si c’est raisonnable comme demande, donc si vous ne me demandez pas de vous former au montage vidéo gratuitement. Et bien je peux vous aider en cas de besoin. C’est mon travail, de former des pros et aussi des entrepreneurs qui communique sur internet, donc je maitrise un peu on dira. Par contre, je ne vous aiderai pas sur un logiciel que je ne préconise pas. Tout simplement parce que je ne veux pas à avoir besoin d’apprendre les bases de ce logiciel pour vous aider. Même à titre pro, je ne prends plus les demandes des centres de formation qui veulent que je forme les stagiaires sur un outil que je n’utilise pas, sous-entendu, que j’arriverais à répondre. Donc à titre bénévole ça va être pareil. Les outils sur lesquels je forme sont: DaVinci Resolve et pour un usage plus simple et sur un iPad, LumaFusion qui est d’ailleurs une merveille à ce niveau-là. Pour DaVinci Resolve même s’il est extrêmement puissant, c’est pour moi un logiciel logique. C’est-à-dire que c’est ordonné pour faciliter la compréhension. Vous n’êtes pas obligé de vouloir faire un film de cinéma pour l’utiliser, même en mode simple cela marche, et les outils IA des dernières versions sont tellement puissants qu’ils sauvent régulièrement mes stagiaires des erreurs qu’ils ont faites au tournage. Donc c’est en effet, si on a la machine pour le faire tourner correctement, le meilleur choix je trouve, et il a une version gratuite en plus. Pour Lumafusion, c’était un choix un peu différent. Il y a quelques années les personnes qui se mettaient au montage vidéo, n’avaient jamais d’ordinateur assez puissant pour faire des montages 4K par exemple. Il fallait une bête de course aussi bien sur Mac que sur PC. Et à moindre cout, l’achat d’un iPad permettait de faire du montage facilement même en 4K avec LumaFusion. Ça a été la première raison de mon intérêt pour ce logiciel. Aujourd’hui avec les puces Apple Silicon, même le portable le plus économique de la pomme permet de faire tourner Resolve correctement. Et les premiers portables Mac arrivent juste un poil dessus du prix d’un iPad, donc l’intérêt peut sembler moins évident. Avec les PC, les premiers prix ne feront pas forcément tourner correctement un Resolve. Un ordinateur déjà plus costaud le fera tourner très bien. C’est pareil pour Adobe Premiere, quasiment le même besoin de puissance. Par contre j’ai toujours des stagiaires qu’ils l’ont pour pouvoir si besoin le faire tourner sur leurs téléphones, même si faire un montage sur le téléphone est possible, mais bon, les tout de même chtiote le n’écran pour faire du montage. Bon, au final si vous avez une demande je me ferais un plaisir de vous aider. Je ne sais pas encore comment on tague une personne sur le forum, mais j’imagine que c’est possible et donc tague moi, et je reviendrai vers vous. Deux petites photo, pour vous rassurer sur mes capacités en la matières, un carte de visite formateur et une image d'un des montage de film que j'ai fait. 2
Julien Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Merci pour ta proposition Pour mentionner quelqu'un, il suffit de faire @pseudo et son nom apparaitra en bleu comme ici : @Desp27
Desp27 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, Julien a dit : Merci pour ta proposition Pour mentionner quelqu'un, il suffit de faire @pseudo et son nom apparaitra en bleu comme ici : @Desp27 Merci @Julien pour cette précision. Ben oui je teste de suite. 1
Messages recommandés