Dorma Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Rebonjour à tous. Comme je l'avais dit dans mon post sur l'Ender 3 (qui depuis fonctionne sans accroc), j'envisage d'investir dans une machine plus rapide et aussi avec AMS. Pour l'instant mon choix se porte sur la A1 de Bambulab. Pour avoir vu fonctionner au magasin où je me sers pour les consommables, je trouve ça très bien et pas trop compliqué surtout. Le vendeur ma fait comprendre qu'en quelque sorte c'est l'Apple de l'impression 3D avec des systèmes propriétaires. Est-ce le bon choix ? Y a-t-il d'autres machines dans ce budget qui offrent ces possibilités ? Merci par avance de vos réponses et à bientôt.
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) @Dorma oui la série A1 sont de bonne machine j'ai toujours la mienne en plus des autres machines, aujourd'hui tu as en effet pas mal de machine rapide qui imprime assez bien et avec système multi filament. En machine tu as en vrac : Creality HI (tester pour la blog par PPAC) la Anycubic Kobra 3 ou S1 (tester pour le blog pas Fran6p et PAAC) la elegoo Centauri Carbon (tester pour le blog par Pascal_lb), arrivera prochainement le système multi filament la Artillery M1 Pro (que je test actuellement), arrivera prochainement le système multi filament la FlashForge AD5X (que j'ai tester pour le blog) Après l'avantage de la A1 cela fait 1 ans et demi que la machine est sortie les firmware et l'ecosysteme reste parmis les plus aboutie et simple d'emploi. En gros si tu cherche une machine simple d'emplois avec un ecosysteme complet, sans cherche a comprend trop le fonctionnement d'une machine c'est le plus accessible, après les machines récente sont tout devenue asse simple d'emploi a présent mais bambulab a quelques avance encore sur la concurrence. Modifié (le) il y a 16 heures par MrMagounet
JoOj Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut ! Tu as la Creality Hi, système ouvert, sensiblement au même prix, sensiblement la même fiche technique. Le CFS de Creality est moins versatile que l'AMS Lite, mais propose une fonction de maintien au sec pendant l'impression qui s'avère utile pour imprimer du petg, notamment. La mienne tourne depuis 300h, sans aucun souci. Dans les machines closes (tu pourras faire plus de choses avec, à termes) tu as notamment la Elegoo Centauri Carbon, dont les essais sont bons. Le système milticouleur devrait bientôt sortir : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ @MrMagounet est en train de tester la derniere Artillery, verdict à venir. Elle aussi dans ton budget avec des compétences au moins comparables, sur le papier. La K2, version 26x26 de la K2 plus, est attendue pour la rentrée. Elle devrait elle aussi entrer dans ton budget et, si les défaut de la grande sœur sont corrigés (notamment la chauffe de la chambre) elle devrait être une très bonne imprimante, dans ton budget. Il y a probablement d'autres belles machines, le marché s'est bien densifie en machines de qualités. Édit : on s'est croisé avec Mr Magounet Heureusement j'ai pas dit trop de bêtises. Édit bis : concernant la Hi, on peut lire parfois qu'elle demande un peu plus de savoir faire que la A1. Si tu as réussi à faire tourner correctement une Ender3, il n'y aura AUCUN souci avec la Hi. Mais je n'ai jamais joué avec le TPU dessus et @PPAC semble dire que c'est pas foufou. 1
Messages recommandés