Powo Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures ... de la carte mère ,du GD32, des drivers X et Y et autres au niveau des autres températures affichées dans FLUIDD de KIPPLER. Bien le bonjour à tous. Je viens de recevoir ma Qidi plus 4 et déjà un Benchy de fait et un support latéral de bobine en impression. Mais je n'ais que les HOTEND, BED, CHAMBER températures! Quand je vois souvent d'autres clichés pris qui indiquent aussi toutes les autres températures en plus. X, Y, MB, ect Comment je les active dans Klipper? Et comment sauvegarder toute mon installation/configuration avant la moindre modification de ma part? Après une mise a jour (je viens de faire la 1.7.1), toutes les modifications que je ferais à compter de maintenant seront supprimées par la prochaine mise à jour? Merci de votre aide
fran6p Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 32 minutes, Powo a dit : Comment je les active dans Klipper? Il faut ajouter des sections [temperature_sensor nomdumaterieldontonveutvoirlatempratureaffichee] dans le fichier printer.cfg. Exemple avec ma XMax3 : Citation # Affichage températures du processeur et du contrôleur # dans l'interface Fluidd [temperature_sensor Rockchip] # RK3328 sensor_type: rpi_temperature # alternate def sensor_type: temperature_host min_temp: 5 max_temp: 80 #[temperature_sensor mcu_temp] #STM32F401 [temperature_sensor STM32] sensor_type: temperature_mcu min_temp: 5 max_temp: 80 [temperature_sensor Hotend] # RP2040 sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: MKS_THR min_temp: 0 max_temp: 80 [temperature_sensor Chamber] sensor_type: NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin: PA1 min_temp: 5 max_temp: 67 Ce qui donne : Pour l'affichage des températures des pilotes moteurs (comme sur ta copie écran X driver, Y driver), seuls quelques TMC en sont capables (TMC2240 par exemple). La température ne s'affiche que si le pilote est actif (en cours de fonctionnement), sinon elle n'apparait pas (-). il y a 32 minutes, Powo a dit : comment sauvegarder toute mon installation/configuration avant la moindre modification de ma part? Le plus simple dans Fluidd est d'accèder aux fichiers de configurations {…}. Tu coches les fichiers que tu veux sauvegarder, un clic droit pour obtenir les options, créer une archive ZIP (ATTENTION à ne pas cliquer sur la ligne au-dessous (supprimer) ) : Une fois l'archive créée, un clic gauche sur celle-ci ouvre le menu déroulant => télécharger pour récupérer à l'endroit que tu veux. Modifié (le) il y a 16 heures par fran6p
Powo Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Cool merci fran6p Il me semble que j'ai des TMC2240 pour X et Y et TMC2209 pour les deux Z. Donc pour les 2240 j'ajoute quoi dans le fichier printer.cfg? Votre Qidi XMax3 a la même carte mère que la Qidi plus 4 je crois, donc je reprends exactement les références de vos sensors? Après chaque future mise à jour, je devrai recopier tous ces fichiers sauvegardés? ou une mise à jour ne les modifie pas? Merci
fran6p Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Citation je reprends exactement les références de vos sensors? Oui. Tu peux modifier le nom déclaré dans la section [temperature_sensor xxxx] (évite d'utiliser un nom comprenant un espace). Ce qui compte c'est le capteur utilisé dans le paramètre «sensor_type» (doc Klipper => https://www.klipper3d.org/fr/Config_Reference.html#capteurs-de-temperature il y a 58 minutes, Powo a dit : Donc pour les 2240 j'ajoute quoi dans le fichier printer.cfg? Normalement rien . La température de ces pilotes n'est pas à proprement parler un «capteur», c'est juste interprété comme un «moniteur» par Moonraker et ensuite Fluidd (voir cette pull request (PR) de Pedrolamas le développeur pirncipal de FLluidd : https://github.com/fluidd-core/fluidd/pull/1133 ). Si la version de Fluidd n'est pas trop ancienne (avant aoüt 2023), les températures des pilotes devraient s'afficher «toutes seules». il y a 58 minutes, Powo a dit : Après chaque future mise à jour, je devrai recopier tous ces fichiers sauvegardés? ou une mise à jour ne les modifie pas? Ma XM3 étant totalement libérée, je n'ai plus besoin des m-a-j de Qidi. De mes souvenirs, lors d'une mise à jour : il n'y avait que le fichier printer.cfg qui parfois était mis à jour. Mais par précaution, si une mise à jour de Qidi survient, il est préférable de sauvegarder tes fichiers de configurations manuellement. Étant un procrastinateur né , j'utilise une solution (Klipperbackup) qui sauvegarde automatiquement tous mes fichiers de configurations dans un dépôt Github (privé). Ce n'est pas très difficile à mettre en œuvre et pour restaurer (au cas où), c'est très simple puisqu'il me suffit de cloner mon dépôt pour récupérer tous mes fichiers. Quand tu cites un utilisateur, afin qu'il en soit informé, il faut respecter un format particulier (voir ce sujet pour comment le faire). Modifié (le) il y a 14 heures par fran6p
Powo Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Ah non ce n'est pas la même carte mère mais elles diffèrent très peu hormis un driver en moins ainsi que 2 ports usb-A sur le coté gauche, mais 2 en plus en usb-C (je pense) sur le bas. Donc je peux tenter avec les mêmes sensors je pense. Reste à voir comment ajouter les drivers. Donc ca ne fonctionne pas, ca aurait été trop facile mdr. J'ai vu qu'il y avait déjà deux températures de configurées : 1/ [temperature_sensor GD32] sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: mcu 2/ [temperature_sensor Chamber_Thermal_Protection_Sensor] sensor_type:NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin:U_1:PC2 min_temp:-100 max_temp:140 mais ils n'apparaissent pas dans FLUIDD. Suis perdu Ok compris @fran6p pour ca au moins Merci @fran6p mon message à croisé le tien. Bon, après avoir beaucoup lu en suivant tes liens, je crois que je n'ai pas (encore) le niveau requis pour faire toutes ces manipulation Par contre, installer klipperbackup semble à ma portée, mais juste avant de commencer, j'ai eu un doute. Puis je l'installer sur mon Klipper Qidi de base ou c'est seulement pour des version 'free' comme tu as sur ta MAX3? Je sais , j'en pose des tas de questions En tout cas encore merci pour toutes ces informations
Messages recommandés