xam24 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour j'ai decidé de changer de carte mere et de passer sous klipper et rajouter un 3d touch seulement je ne parviens pas a le fair fonctionné. Le 3dtouch fait bien le test la lumiere change bien d'état mais je ne comprend pas ce que la broche double doit transmettre quand je teste entre depolyer (16 Ohm) et retracter (14 Ohm) j'ai une differnece de 2 Ohm j'avoue ne pas savoir quel doit etre la valeur.
Savate Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 26 minutes, xam24 a dit : Le 3dtouch fait bien le test la lumiere change bien d'état mais je ne comprend pas ce que la broche double doit transmettre quand je teste entre depolyer (16 Ohm) et retracter (14 Ohm) j'ai une differnece de 2 Ohm j'avoue ne pas savoir quel doit etre la valeur. ce n'est pas un interrupteur, c'est le signal qui compte pas la résistance. est-ce que les tests initiaux fonctionnent ? BL-Touch - Documentation Klipper Modifié (le) il y a 18 heures par Savate
xam24 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures (modifié) non c'est le souci la retractation et le deploiement fonctionnent bien mais j'ai toujours open que ce soit poineur en bas ou en haut d'ou ma question de savoir ce que je doit trouver sur la sensor pin Modifié (le) il y a 17 heures par xam24
Savate Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 5 minutes, xam24 a dit : ma question de savoir ce que je doit trouver sur la sensor pin suivant le bl-touch ce n'est pas toujours simple tu peux faire voir la partie [bl-touch] de ta config ?
xam24 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures c'est du classic [bltouch] sensor_pin: ^PC14 control_pin: PA1 x_offset: -48 y_offset: -23.8 z_offset: 2.10
Savate Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) si tu es sûr du sensor_pin tu peux essayer BLTOUCH_DEBUG COMMAND=pin_down BLTOUCH_DEBUG COMMAND=touch_mode puis sans toucher au pin QUERY_PROBE il doit retourner OPEN puis faire rentrer le pin à la main QUERY_PROBE il doit retourner TRIGGERED Modifié (le) il y a 17 heures par Savate
xam24 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures (modifié) c'est le probleme j'en ai deux 1 est toujours open dans tout les sens et l'autre l'inverse. Aucun changement d'état j'ai esayer avec pin_up_touch_mode_reports_triggered: true mais c'est pareil quand je fais un G28 j'ai un message erreur 17:24 BLTouch failed to raise probe 17:24 Failed to verify BLTouch probe is raised; retrying. Modifié (le) il y a 17 heures par xam24
Savate Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 6 minutes, xam24 a dit : avec pin_up_touch_mode_reports_triggered: true mais c'est pareil il faut le mettre à false puisqu'il ne reporte pas triggered. il y a 6 minutes, xam24 a dit : j'en ai deux 1 est toujours open ce sont des clones ou des vrais bltouch ? (si des vrais en quelle version ?) Après le meilleur test pour le bl touch c'est de lancer un G28Z (avec le portique tout en haut) et de faire rentrer le pin à la main pendant le descente. Si ça s'arrête : c'est tout bon, sinon arrêt d'urgence pour ne pas défoncer le plateau.
xam24 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures pin_up_touch_mode_reports_triggered est bien a false c'est parceque j'ai essayer le second capteur qui lui met toujours open le probleme c'est que j'ai un message d'eche de test du bltouch du coup le home z ne s'effectu pas
Savate Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 20 minutes, xam24 a dit : j'ai un message d'eche de test du bltouch quel message exactement ? "BLTouch failed to verify sensor state" ? oups je n'avais pas vu le message d'avant. essaye de mettre pin_up_reports_not_triggered : false Modifié (le) il y a 16 heures par Savate
xam24 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures (modifié) toujours pareil : 19:34 BLTouch failed to raise probe 19:34 Failed to verify BLTouch probe is raised; retrying. apres il n'y a pas de changement d'etat c'est toujours en trigged Modifié (le) il y a 14 heures par xam24
Savate Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 9 heures, xam24 a dit : apres il n'y a pas de changement d'etat c'est toujours en trigged heu ...hier tu disais que c'était toujours en open. Si toujours triggered -> essaye avec sensor_pin: ^!PC14 Modifié (le) il y a 5 heures par Savate
Messages recommandés