Jean_Luc Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, pour l'un de mes projets, j'ai vu un You Tubeur faire un pontage avec une barre rigide (je ne connais pas le nom, désolé ) qu'il soude , ce système me conviendrai bien, mais comment cela s'appelle et ou ce le procurer. Je suis sur que ma question et facile et bête, mais svp........... Une photo sera mieux que ma demande. Merci d'avance 1
Savate Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 7 minutes, Jean_Luc a dit : une barre rigide (je ne connais pas le nom, désolé ) qu'il soude du fil étamé rigide (des chutes de résistances font très bien l'affaire) les vieux fils de téléphone ou réseau rigides (monobrin) sont parfaits aussi. Sur des plaques d'essai je préfère quand même du fil avec gaine, une court-circuit est vite arrivé avec ces straps (le nom des fils) Modifié (le) il y a 7 heures par Savate 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) salut @Jean_Luc c'est du fil rigide monobrin étamé Aussi appelé parfois : Fil de câblage pour protoboard Wire-wrap wire (à ne pas confondre avec la vraie technique wire wrap) Fil de pontage rigide (solid core wire) C’est un fil conducteur monobrin (pas multibrin comme dans les câbles souples) : En cuivre, souvent étamé (donc soudable très facilement) De diamètre précis, typiquement 0.6 à 0.8 mm (22 à 20 AWG) Facile à plier à angle droit pour créer de jolis ponts propres et nets entre les pastilles Il permet de faire : des liaisons très nettes entre les trous d’une plaque, sans isolant (mais attention à ne pas créer de court-circuit si les ponts sont trop proches !) Modifié (le) il y a 6 heures par pjtlivjy 1
Jean_Luc Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 19 minutes, Savate a dit : du fil étamé rigide (des chutes de résistances font très bien l'affaire) les vieux fils de téléphone ou réseau rigides (monobrin) sont parfaits aussi. Sur des plaques d'essai je préfère quand même du fil avec gaine, une court-circuit est vite arrivé avec ces straps (le nom des fils) Bon, ben je vais me coucher moins bête ce soir, donc je vais jouer la prudence et utilisé du cable souple que je posséde déja, comme tu le dit si bien , j'aurai moins de risques. Purée @Savate, j'avais délaissé le forum suite à des pépins de santé et ça me fait plaisir de te revoir. @pjtlivjy merci pour les connaissances techniques et mille merci à vous deux. 2
Messages recommandés