Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai fait deux pièces sur freecad et lorsque je les passe sur cura je m'aperçoit que ces pièces sont creuses  ,il y en as une qui comporte un perçage qui est prévu pour tarauder ,mais si l'impression est creuse ça ne vas pas aller , j'ai essayer de créer un taraudage ,sous TechDraw mais il ne ressort pas a l'impression , donc il faut que mes impressions soient pleines pour êtres usinées , il doit bien y avoir la possibilité de modifier le fichier STL ou le G code pour obtenir un remplissage des impressions , la majorité des pièces que je vais avoir a imprimer nécessiterons ceci , quelqu'un as t'il une solution ,merci de vos réponses .j'ai déjà gratté des dizaines d'heures pour arriver a faire ces deux pièces , je travaille toujours a la mise en place des fichiers macro , mais c'est un problème que je pense bientôt solutionner (problème d'onglet emplacement de dossier qui devrait être résolu demain )

patrick

re en grattant un peut plus mais c'est difficile pour moi qui suis réfractaire a la langue de shakespeare je viens de trouver sur cura le réglage de la densité du maillage ,en plus du netgen très fin , il y as aussi le gmsh mais je ne sait pas encore comment m'en servir et si cela permet une plus forte densité de remplissage 

patrick

• Triste... 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)

pourquoi utilises tu Cura @patgyver car franchement côté convivialité, c'est hard  😕

le mieux n'est pas de bidouiller le STL ou le GCode

Le symptôme “pièce creuse” vient souvent d’un STL qui n’est qu’une peau (shell) non manifolde.
Dans FreeCAD :

Ouvre le fichier source, sélectionne l’objet final et regarde dans l’onglet View → Shape → Shape Type : ça doit être Solid (pas Shell).

Part → Check geometry (coche Run BOPCheck) : aucune erreur, et le volume doit être > 0.

Si tu as modélisé des surfaces minces, convertis-les en solide (Part → Shape Builder → Solid from shell) ou reviens à Part Design (sketch + pad/pocket) pour garantir un corps fermé.

Ré-exporte le Body (pas un sketch ni une face) en STL.

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Bonjour  merci pour ta réponse. J'ai installé cura suite au visionnage des vidéos de Gabriel sur cadgab très bien expliqué et instructif,et puis comme je n'y connais rien je ne connais pas d'autre slider, celui-ci me semble bien mais tout en anglais comme d'habitude, mais je vais faire comme tu l'as préconisé sur freecad ,si seulement ça pouvait être en français ce serait infiniment plus facile pour moi.

Patrick 

Posté(e) (modifié)

@patgyver

pour Freecad tu as le français :

image.thumb.png.cb0c2ef36f1cabdccb01d0e3eca94ef3.png

et pour Cura aussi.

edit :

image.thumb.png.01735107b5b7df2fe9add4b7722e1909.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
edit
Posté(e)

re en grattant un peut plus mais c'est difficile pour moi qui suis réfractaire a la langue de shakespeare je viens de trouver sur cura le réglage de la densité du maillage ,en plus du netgen très fin , il y as aussi le gmsh mais je ne sait pas encore comment m'en servir et si cela permet une plus forte densité de remplissage 

patrick

oui je suis bien en Français dans les préférences mais il n'y as qu'une petite partie qui est en Français les messages du solveur et quelques autres mais tous les messages d'erreurs sont en british , alors google translate ,mais tout n'as pas de traduction 

patrick