Python Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour à tous. Après plusieurs mois de bons et loyaux services ma V3 KE me fait des misères. Elle s'arrête brutalement en erreur 2000 (sur l'écran de l'imprimante ) et plus précisément XS2000 dans le Creality Cloud sur le téléphone. Cela s'est produit 2 fois sur la même pièce au même endroit. Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci.
Funboard29 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, Python a dit : Cela s'est produit 2 fois sur la même pièce au même endroit. Bonjour, Dans ce cas commencer par faire une "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder. Après on voit.
Python Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures J'ai imprimé une autre pièce sans histoire, le pb vient donc de la pièce et pas de la machine. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder. J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) en fait @Python nombre de fichier que l'on télécharge sur les bases de données contiennent des erreurs qui peuvent entraîner des erreurs lors de l'impression car le tranchage ne corrige pas ces erreurs (et peut même parfois les aggraver) par précaution, il faudrait systématiquement vérifier un fichier STL XS2000 = plantage système (“System error, try restarting”) sur les Creality sous Creality OS / Klipper (dont l’Ender-3 V3 KE). C’est un code “XS…” côté processeur applicatif (AP) indiquant que le MCU/firmware a cessé de répondre, souvent à cause d’un fichier G-code problématique ou d’un souci de câblage/carte pas fichier problématique, ça peut être également un fichier trop lourd, trop complexe ... il y a des supports lors de cette impression ? Modifié (le) il y a 17 heures par pjtlivjy
Funboard29 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Python a dit : J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue. Il suffit de charger le STL dans 3DBuilder, le logiciel le vérifie et te demande, en bas à droite, si tu veux corriger une erreur éventuelle. Tu sauvegardes, et tu fais une impression. C'est une API de Windows, elle est appelée par plusieurs slicer, comme Prusaslicer et ses dérivés. Son petit nom, RepairAsync.
Python Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures La pièce qui posait problème était en fait une "double pièce" (paire de chaussures). J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé. Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments. Qu'en pensez-vous ? 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Python a dit : La pièce qui posait problème était en fait une "double pièce" (paire de chaussures). J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé. Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments. Qu'en pensez-vous ? si c'est passé au tranchage, c'est que le problème n'est pas lié à la proximité ou à un problème de parcours de la tête quelle taille faisait le GCODE ?
pjtlivjy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures un Gcode de cette taille ça n'est pas ingérable pour une telle imprimante ! @Python imprimer avec des supports ou pas ? tu peux partager ton STL que je regarde de plus prêt ?
Python Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Non pas de support. Je te mets les 2 stl que j'avais donc tranché côte à côte et qui fonctionnent très bien un par un. Chaussure G.stl Chaussure D.stl
pjtlivjy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures ok je vais regardé ça ce soir quand j'ai 5 minutes 1
Python Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Pardon, j'avais oublié les petits supports internes
pjtlivjy Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) alors voilà les STL contenaient des erreurs au niveau des Vertex, des triangles etc ... rien que ça peut suffire à poser problème lors de l'impression @Python et effectivement si il y a des supports qui viennent en appuis sur des triangles, ça peut provoquer une erreur les voilà corrigés, tu me diras ce que ça donne Chaussure D_fixed.stl Chaussure G_fixed.stl Modifié (le) il y a 8 heures par pjtlivjy
Messages recommandés