Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

AprĂšs plusieurs mois de bons et loyaux services ma V3 KE me fait des misĂšres.

Elle s'arrĂȘte brutalement en erreur 2000 (sur l'Ă©cran de l'imprimante ) et plus prĂ©cisĂ©ment XS2000 dans le Creality Cloud sur le tĂ©lĂ©phone.

Cela s'est produit 2 fois sur la mĂȘme piĂšce au mĂȘme endroit.

Quelqu'un connait-il ce problĂšme ?

Merci.

20250813_091744.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Python a dit :

Cela s'est produit 2 fois sur la mĂȘme piĂšce au mĂȘme endroit.

Bonjour,
Dans ce cas commencer par faire une "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder.
AprĂšs on voit.

Posté(e)

J'ai imprimé une autre piÚce sans histoire, le pb vient donc de la piÚce et pas de la machine.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par :  "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder.

J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

en fait @Python nombre de fichier que l'on tĂ©lĂ©charge sur les bases de donnĂ©es contiennent des erreurs qui peuvent entraĂźner des erreurs lors de l'impression car le tranchage ne corrige pas ces erreurs (et peut mĂȘme parfois les aggraver)

par prĂ©caution, il faudrait systĂ©matiquement vĂ©rifier un fichier STL 😉

XS2000 = plantage systĂšme (“System error, try restarting”) sur les Creality sous Creality OS / Klipper (dont l’Ender-3 V3 KE). C’est un code “XS
” cĂŽté processeur applicatif (AP) indiquant que le MCU/firmware a cessĂ© de rĂ©pondre, souvent Ă  cause d’un fichier G-code problĂ©matique ou d’un souci de cĂąblage/carte

pas fichier problĂ©matique, ça peut ĂȘtre Ă©galement un fichier trop lourd, trop complexe ... il y a des supports lors de cette impression ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 1 heure, Python a dit :

J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue.

Il suffit de charger le STL dans 3DBuilder, le logiciel le vérifie et te demande, en bas à droite, si tu veux corriger une erreur éventuelle.
Tu sauvegardes, et tu fais une impression.
C'est une API de Windows, elle est appelée par plusieurs slicer, comme Prusaslicer et ses dérivés.
Son petit nom, RepairAsync.

Posté(e)

La piÚce qui posait problÚme était en fait une "double piÚce" (paire de chaussures).

J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé.

Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments.

Qu'en pensez-vous ?

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Python a dit :

La piÚce qui posait problÚme était en fait une "double piÚce" (paire de chaussures).

J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé.

Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments.

Qu'en pensez-vous ?

si c'est passĂ© au tranchage, c'est que le problĂšme n'est pas liĂ© Ă  la proximitĂ© ou Ă  un problĂšme de parcours de la tĂȘte

quelle taille faisait le GCODE ?

Posté(e)

un Gcode de cette taille ça n'est pas ingérable pour une telle imprimante !

@Python imprimer avec des supports ou pas ?

tu peux partager ton STL que je regarde de plus prĂȘt ?

Posté(e) (modifié)

alors voilà les STL contenaient des erreurs au niveau des Vertex, des triangles etc ... rien que ça peut suffire à poser problÚme lors de l'impression @Python

et effectivement si il y a des supports qui viennent en appuis sur des triangles, ça peut provoquer une erreur

les voilà corrigés, tu me diras ce que ça donne

Chaussure D_fixed.stl Chaussure G_fixed.stl

Modifié (le) par pjtlivjy