Python PostĂ©(e) mercredi Ă 07:31 PostĂ©(e) mercredi Ă 07:31 Bonjour Ă tous. AprĂšs plusieurs mois de bons et loyaux services ma V3 KE me fait des misĂšres. Elle s'arrĂȘte brutalement en erreur 2000 (sur l'Ă©cran de l'imprimante ) et plus prĂ©cisĂ©ment XS2000 dans le Creality Cloud sur le tĂ©lĂ©phone. Cela s'est produit 2 fois sur la mĂȘme piĂšce au mĂȘme endroit. Quelqu'un connait-il ce problĂšme ? Merci. Â
Funboard29 PostĂ©(e) mercredi Ă 07:38 PostĂ©(e) mercredi Ă 07:38 il y a 3 minutes, Python a dit : Cela s'est produit 2 fois sur la mĂȘme piĂšce au mĂȘme endroit. Bonjour, Dans ce cas commencer par faire une "rĂ©paration" par Windows du STL avec 3DBuilder. AprĂšs on voit.
Python Posté(e) mercredi à 09:23 Auteur Posté(e) mercredi à 09:23 J'ai imprimé une autre piÚce sans histoire, le pb vient donc de la piÚce et pas de la machine. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par :  "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder. J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue. 1
pjtlivjy PostĂ©(e) mercredi Ă 11:09 PostĂ©(e) mercredi Ă 11:09 (modifiĂ©) en fait @Python nombre de fichier que l'on tĂ©lĂ©charge sur les bases de donnĂ©es contiennent des erreurs qui peuvent entraĂźner des erreurs lors de l'impression car le tranchage ne corrige pas ces erreurs (et peut mĂȘme parfois les aggraver) par prĂ©caution, il faudrait systĂ©matiquement vĂ©rifier un fichier STL XS2000 = plantage systĂšme (âSystem error, try restartingâ) sur les Creality sous Creality OS / Klipper (dont lâEnder-3 V3 KE). Câest un code âXSâŠâ cĂŽté processeur applicatif (AP) indiquant que le MCU/firmware a cessĂ© de rĂ©pondre, souvent Ă cause dâun fichier G-code problĂ©matique ou dâun souci de cĂąblage/carte pas fichier problĂ©matique, ça peut ĂȘtre Ă©galement un fichier trop lourd, trop complexe ... il y a des supports lors de cette impression ? ModifiĂ© (le) mercredi Ă 11:15 par pjtlivjy
Funboard29 Posté(e) mercredi à 11:20 Posté(e) mercredi à 11:20 Il y a 1 heure, Python a dit : J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue. Il suffit de charger le STL dans 3DBuilder, le logiciel le vérifie et te demande, en bas à droite, si tu veux corriger une erreur éventuelle. Tu sauvegardes, et tu fais une impression. C'est une API de Windows, elle est appelée par plusieurs slicer, comme Prusaslicer et ses dérivés. Son petit nom, RepairAsync.
Python Posté(e) mercredi à 11:47 Auteur Posté(e) mercredi à 11:47 La piÚce qui posait problÚme était en fait une "double piÚce" (paire de chaussures). J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé. Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments. Qu'en pensez-vous ? 1
pjtlivjy PostĂ©(e) mercredi Ă 17:43 PostĂ©(e) mercredi Ă 17:43 Il y a 5 heures, Python a dit : La piĂšce qui posait problĂšme Ă©tait en fait une "double piĂšce" (paire de chaussures). J'ai pensĂ© Ă les imprimer sĂ©parĂ©ment et tout s'est bien passĂ©. Je pense que le pb Ă©tait un positionnement trop proche des 2 Ă©lĂ©ments. Qu'en pensez-vous ? si c'est passĂ© au tranchage, c'est que le problĂšme n'est pas liĂ© Ă la proximitĂ© ou Ă un problĂšme de parcours de la tĂȘte quelle taille faisait le GCODE ?
pjtlivjy PostĂ©(e) mercredi Ă 18:02 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:02 un Gcode de cette taille ça n'est pas ingĂ©rable pour une telle imprimante ! @Python imprimer avec des supports ou pas ? tu peux partager ton STL que je regarde de plus prĂȘt ?
Python Posté(e) mercredi à 18:07 Auteur Posté(e) mercredi à 18:07 Non pas de support. Je te mets les 2 stl que j'avais donc tranché cÎte à cÎte et qui fonctionnent trÚs bien un par un. Chaussure G.stl Chaussure D.stl
pjtlivjy Posté(e) mercredi à 18:20 Posté(e) mercredi à 18:20 ok je vais regardé ça ce soir quand j'ai 5 minutes 1
Python PostĂ©(e) mercredi Ă 18:37 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 18:37 Pardon, j'avais oubliĂ© les petits supports internesÂ
pjtlivjy Posté(e) mercredi à 19:35 Posté(e) mercredi à 19:35 (modifié) alors voilà les STL contenaient des erreurs au niveau des Vertex, des triangles etc ... rien que ça peut suffire à poser problÚme lors de l'impression @Python et effectivement si il y a des supports qui viennent en appuis sur des triangles, ça peut provoquer une erreur les voilà corrigés, tu me diras ce que ça donne Chaussure D_fixed.stl Chaussure G_fixed.stl Modifié (le) mercredi à 19:37 par pjtlivjy
Messages recommandés