Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe...

Par contre concernant le filament ce qui est génial avec le bambulab cest les paramÚtre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai énormément de bobine wanhao et ariane plast.

Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ?

Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ?

Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout...

Merci,

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue au Bambu Lab fan club 😁

J'adore les écosystÚmes (Imprimante, slicer et filament) des 2 fabricants que je connais. Prusa et Bambu Lab

Perso avec les bobines ArianePlast j'utilise les profils génériques proposés dans Bambu Studio.

Je n'ai pas de Wanhao

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Posté(e)

Merci pour l'accueil et la rĂ©ponse 🙂

Par contre le PETG Arianeplast est pas pour la haute vitesse comme le bambu mais ça ne pose pas de problÚme ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, jerem59120 a dit :

Hello tous,

J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe...

Par contre concernant le filament ce qui est génial avec le bambulab cest les paramÚtre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai énormément de bobine wanhao et ariane plast.

Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ?

Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ?

Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout...

Merci,

Probablement un problÚme d'humidité, j'utilisais exclusivement ou on va dire a 95% du filament ArianePlast, et j'ai jamais eu le moindre soucis, il tient assez bien les hautes vitesse, mais il serait plus judicieux de le sécher et le calibré en amont, ça éviterai beaucoup de soucis par la suite.

Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ  fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. 

Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude 😉 

https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut

Il y a 21 heures, Moucklee a dit :

Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ  fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. 

Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude 😉 

https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast

Si je ne me trompe pas c'est exactement le mĂȘme profil que le Generic PLA de Bambu StudioÂ đŸ€”

{
    "filament_cost": [
        "28.98"
    ],
    "filament_settings_id": [
        "PLA+ ARIANPLAST"
    ],
    "from": "User",
    "inherits": "Generic PLA",
    "is_custom_defined": "0",
    "name": "PLA+ ARIANPLAST",
    "version": "1.10.0.39"