jerem59120 PostĂ©(e) jeudi Ă 22:41 PostĂ©(e) jeudi Ă 22:41 Hello tous, J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe... Par contre concernant le filament ce qui est gĂ©nial avec le bambulab cest les paramĂštre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai Ă©normĂ©ment de bobine wanhao et ariane plast. Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ? Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ? Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout... Merci,
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 14:45 Posté(e) vendredi à 14:45 (modifié) Salut et bienvenue au Bambu Lab fan club J'adore les écosystÚmes (Imprimante, slicer et filament) des 2 fabricants que je connais. Prusa et Bambu Lab Perso avec les bobines ArianePlast j'utilise les profils génériques proposés dans Bambu Studio. Je n'ai pas de Wanhao @+ JC Modifié (le) vendredi à 16:04 par jcjames_13009 1
jerem59120 Posté(e) vendredi à 20:32 Auteur Posté(e) vendredi à 20:32 Merci pour l'accueil et la réponse Par contre le PETG Arianeplast est pas pour la haute vitesse comme le bambu mais ça ne pose pas de problÚme ?
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 20:36 Posté(e) vendredi à 20:36 Pas de pb avec le profil Generic PETG 1
Moucklee PostĂ©(e) vendredi Ă 21:58 PostĂ©(e) vendredi Ă 21:58 Il y a 23 heures, jerem59120 a dit : Hello tous, J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe... Par contre concernant le filament ce qui est gĂ©nial avec le bambulab cest les paramĂštre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai Ă©normĂ©ment de bobine wanhao et ariane plast. Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ? Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ? Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout... Merci, Probablement un problĂšme d'humiditĂ©, j'utilisais exclusivement ou on va dire a 95% du filament ArianePlast, et j'ai jamais eu le moindre soucis, il tient assez bien les hautes vitesse, mais il serait plus judicieux de le sĂ©cher et le calibrĂ© en amont, ça Ă©viterai beaucoup de soucis par la suite. Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude  https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast 1
jcjames_13009 PostĂ©(e) il y a 10 heures PostĂ©(e) il y a 10 heures Salut Il y a 21 heures, Moucklee a dit : Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude  https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast Si je ne me trompe pas c'est exactement le mĂȘme profil que le Generic PLA de Bambu Studio { "filament_cost": [ "28.98" ], "filament_settings_id": [ "PLA+ ARIANPLAST" ], "from": "User", "inherits": "Generic PLA", "is_custom_defined": "0", "name": "PLA+ ARIANPLAST", "version": "1.10.0.39" } A+ JC
Messages recommandés