jerem59120 PostĂ©(e) Aout 14 PostĂ©(e) Aout 14 Hello tous, J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe... Par contre concernant le filament ce qui est gĂ©nial avec le bambulab cest les paramĂštre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai Ă©normĂ©ment de bobine wanhao et ariane plast. Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ? Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ? Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout... Merci,
jcjames_13009 Posté(e) Aout 15 Posté(e) Aout 15 (modifié) Salut et bienvenue au Bambu Lab fan club J'adore les écosystÚmes (Imprimante, slicer et filament) des 2 fabricants que je connais. Prusa et Bambu Lab Perso avec les bobines ArianePlast j'utilise les profils génériques proposés dans Bambu Studio. Je n'ai pas de Wanhao @+ JC Modifié (le) Aout 15 par jcjames_13009 1
jerem59120 Posté(e) Aout 15 Auteur Posté(e) Aout 15 Merci pour l'accueil et la réponse Par contre le PETG Arianeplast est pas pour la haute vitesse comme le bambu mais ça ne pose pas de problÚme ?
Moucklee PostĂ©(e) Aout 15 PostĂ©(e) Aout 15 Il y a 23 heures, jerem59120 a dit : Hello tous, J'ai reçu ma X1C avec AMS 2 quel kiffe... Par contre concernant le filament ce qui est gĂ©nial avec le bambulab cest les paramĂštre automatique et il fonctionne vraiment bien, mais j'ai Ă©normĂ©ment de bobine wanhao et ariane plast. Est-ce que vous avez tester ces filaments sur la X1C ( PLA mais surtout PETG) ? Le paramĂ©trage a Ă©tĂ© compliquĂ© ? J'ai toujours galĂšre avec le stringing sur mes Neptune 4 vais je tomber dans les mĂȘmes problĂšmes ? Vous utilisez quoi comme marque de filament ? Le PETG HF de marque bambou est en rupture partout... Merci, Probablement un problĂšme d'humiditĂ©, j'utilisais exclusivement ou on va dire a 95% du filament ArianePlast, et j'ai jamais eu le moindre soucis, il tient assez bien les hautes vitesse, mais il serait plus judicieux de le sĂ©cher et le calibrĂ© en amont, ça Ă©viterai beaucoup de soucis par la suite. Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude  https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast 1
jcjames_13009 PostĂ©(e) Aout 16 PostĂ©(e) Aout 16 Salut Il y a 21 heures, Moucklee a dit : Tu as Ă©galement des profiles dĂ©jĂ fait et fourni par ArianePlast eux-mĂȘme si jamais tu galĂšre. Pour l'instant cela concerne uniquement leur gamme PLA+ et PCTG, mais le PETG devrait thĂ©oriquement rejoindre la liste, garde ça sous le coude  https://www.arianeplast.com/fr/content/14-profil-filaments-arianeplast Si je ne me trompe pas c'est exactement le mĂȘme profil que le Generic PLA de Bambu Studio { "filament_cost": [ "28.98" ], "filament_settings_id": [ "PLA+ ARIANPLAST" ], "from": "User", "inherits": "Generic PLA", "is_custom_defined": "0", "name": "PLA+ ARIANPLAST", "version": "1.10.0.39" } A+ JC 1
Messages recommandés