Aller au contenu

Filament ABS

Muche

Muche au pays de la 3D

Messages recommandés

Bonjour,

Comme il se doit, je passe par la case présentation, même si j'ai déjà pas mal lu de vos postes.

Je suis donc Muche, j'habite dans le 93 et comme l'impression 3D est la prochaine révolution et que je souhaite pas la louper, je me retrouve ici, histoire de pas être trop à la ramasse sur le sujet dans le futur mais vous allez voir que finalement c'est pas gagné d'avance, et je vous remercie pour votre patience.

Alors comme dit dans mon profil, j'ai une imprimante Canon (enfin en vrai j'avais une imprimante canon) mais elle imprime pas en 3D :-D

Bon de tout ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum à la recherche de l'imprimante 3D idéale :

- il faut pas l'acheter dans une grande surface car ça créée un intermédiaire en plus et donc perdre du temps, de la patience et pourquoi pas de l'argent,

- il faut pas acheter du multi buse car au budget qu'on a quand on démarre, la qualité n'y est pas et ça bave, fait pas beau, etc...

- Acheter français c'est utile pour le SAV mais finalement on achète quand même du chinois parce que toutes les pièces non imprimées viennent de la-bas.

- Prendre une armature solide qui sera moins sensible au vibration,

- Essayer de passer par l'Allemagne pour ne pas avoir à payer de frais de douanes,

- Important que l'imprimante est un plateau chauffant pour imprimer en autres comme en maïs,

- que l'imprimante accepte toutes sortes de consommables et pas du consommables du constructeur.

- Et être gentille avec vous parce que le jour ou je l'achète en KIT et que je la monte précautionneusement mais qu'elle fonctionne pas ben j'aurai quand même besoin de votre patience...

Bref, tout ça me dit toujours pas vers quelle machine je m'oriente et pour faire mon choix je vais continuer à vous lire et à voir vos expériences. Certaines sont un peu flippante (exemple @tekila) qui doit monter un ventilo pour refroidir la buse (ou je ne sais plus) pour pouvoir utiliser sa machine (mais alors pourquoi ne pas livrer le ventile directement, ce serait plus intelligent non ?).

Enfin sinon, j'ai encore des questions @#!s dans la tête du style :

- je suis sous mac, est ce que ça a une incidence sur les logiciels d'impression (genre moins performant que si on était sous PC)

- est ce que ça existe une imprimante 3D en WIFI ( et sans passer par un truc genre j'ai brancher un rapsodie Pi sur mon imprimante 3D avec carte WIFI pour la transformer en imprimante Wifi) ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis une vraie novice, mais je me soigne et ne désespère pas qu'un jour moi aussi je pourrai imprimer un objet en 3D sur une imprimante ( par exemple mon vieux "Simon", oui le jeu qui hip en 4 couleurs, à certains de ses contacteurs qui se sont cassés et je souhaiterai pouvoir en réimprimer de nouveau...).

Bon un grand merci si vous êtes arrivé jusque là, promis c'est la fin.

Et un grand merci pour ce forum.

Muche

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×