Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai depuis quelques temps un message d'erreur qui apparait aléatoirement (de quelques heures à quelques jours) lors de l'impression, pour le moment, qu'en PLA (60°C)

Ce message est "Heater heater_bed not heating at expected rate artillery"

Pourtant, la chauffe est normale (courbe régulière, +/- 0.5°C) et la température se maintient correctement, jusqu'à ce que j'ai ce message (et donc je n'ai plus accès à cette courbe...)

Dans l'absolu, ce qui est le plus dérangeant, outre la disparition des données quand ce message s'affiche, c'est qu'il m'impose de redémarrer le firmware, stoppant net toute impression en cours (il m'a fait le coup sur une qui était à 2j de la fin, débutée depuis 5 jours...)

Est-il possible, en attendant d'avoir une solution, de désactiver cette vérification de la température (ou d'augmenter la tolérance?)

Merci!

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, jujudemetz a dit :

Est-il possible, en attendant d'avoir une solution, de désactiver cette vérification de la température (ou d'augmenter la tolérance?)

aucune idée, mais à ta place je contrôlerai toute la connectique, voir si il n'y a pas un faux contact qui enverrai de mauvaises informations à la carte mère  

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

"C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages.Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

C'est toi qui vois !

Modifié (le) par Alain D.
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Certes, mais disons que j'attends de pouvoir affiner mon diagnostic avant de trifouiller dedans on va dire "à l'aveugle"

Modifié (le) par jujudemetz
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pour info souci ne s'est pas reproduit, en quelques dizaines d'heures d'impression (voire centaines, mais d'autres petites broutilles par-ci par-là, comme souvent!)

Posté(e)

Salut @jujudemetz si cela ce reproduit vérifier si tu as des instabilité de chauffe sur le bed a savoir si la temp° fluctue beaucoup par rapport au temp° demandé.
Ce message peu indiqué que la chauffe a pris un peu trop de temps par rapport ce que klipper pense, dans ce cas un PID Autothune du plateau peu aider 😉 

Posté(e) (modifié)

Merci 'Mister', toujours présent 😉

Je regarderai quand cela se reproduira, dernière impression PLA+ de 30h et RAS, température stable (+/- 0.05°C)
(dur de faire un diag quand le souci ne se reproduit plus..)

Modifié (le) par jujudemetz
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

"Heater heater_bed not heating at expected rate artillery"

j'ai exactement le même problème sur SW-X4pro mais pour moi, cela se reproduit à chaque fois avec un "pâté"  sur la pièce.

Impossible de terminer les impressions!

Merci pour vos explications

IMG_20250930_180716.jpg

Posté(e)

@chlemalors le pâté est lié au fait que avec l'erreur présente concernant l'écart de temp° du plateau l'impression s'arrête mais la tête étant chaude le filament coule de la buse.

Je te conseil d'effectué un Pid Autotune du plateau pour corriger ce soucis, logiquement ton soucis ce produit car tu as une variation de temp° supérieur au norme de sécurité intégré dans Klipper en + ou en - par rapport a la temp° cible, si par contre tu avais par moment des chute de temp° a 0 sur le plateau alors la ce serait un soucis de cable du bed mais de ce que je comprend cela ne semble pas être ton cas. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je découvre le monde de la 3D, peux-tu me dire ce qu'est le PID autotune et comment le réaliser Stp ?

En relisant je m'aperçois que j'ai confondu deux messages. En fait chez moi c'est Heater extruder not heating, qui est concerné. Désolé pour cette erreur. 

IMG_20250930_182741.jpg

Posté(e)

@chlem j'ai plus cette machine en ma possession je ne peux donc pas t'aider en pas a pas, logiquement sur la page d'accueil de Fluidd tu devrais avoir une zone avec les macro et tu devrait avoir des macro pour le PID de l'extrudeur (la buse lié a ton message donc) et pour le plateau.

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part, pour le PID, j'utilise la console de l'interface Fluidd, et je met cette commande là:

PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=220

(la température, c'est en fonction du filament)

Et les 3 valeurs qu'il sortira au bout de quelques minutes sont à entrer dans la section Extruder du fichier printer.cfg (dans mon cas, les lignes étaient commentées (#), à enlever, le cas échéant

Posté(e)

Bonjour, merci pour ces infos. J'ai fais ce test et renseigné les nouvelles valeurs mais hélas aucun effet, j'ai toujours arrêt de la machine avec msg

Heater extruder not heating at expected rate.

J'ai nettoyé le manchon silicone, nettoyé la buse, checké les connexions. Je ne sais plus quoi faire. A part acheter un nouveau hotend ? 

Posté(e)
il y a 30 minutes, chlem a dit :

Bonjour, merci pour ces infos. J'ai fais ce test et renseigné les nouvelles valeurs mais hélas aucun effet, j'ai toujours arrêt de la machine avec msg

Heater extruder not heating at expected rate.

J'ai nettoyé le manchon silicone, nettoyé la buse, checké les connexions. Je ne sais plus quoi faire. A part acheter un nouveau hotend ? 

quand tu essais de chauffer la buse la température monte ou pas du tout et la thermistance indique bien la temp° ambiante au démarrage ou a une valeur a 0 ou negative ?
La hotend est pas forcement en cause donc faut d'abord determiner ce qui pose soucis avant d'acheter quelque chose.

Posté(e)

Oui, la temp monte bien, la puissance de chauffe semble correspondre à la demande mais parfois elle passe à 100% pendant qq secondes sans raison ( température atteinte et stable)

Tempé de départ equivalente à t° plateau et de la pièce.

Je viens de refaire le check PID extruder. Je refais mon Zoffset et je lance un print.

Je vous tiens au courant 

Merci 

Merci Mr Magounet 🙏 car de dépit, j'allais commander la pièce mais suite à ta remarque, j'ai lancé un 3ème PID  calibrate et là miracle, le message n'est pas  revenu.

Bizarrement j'ai rencontré un nouveau problème : Décollement des pièces du plateau alors qu'avant j'avais plutôt du mal à les retirer !

Solutionné par reprise des réglages. 

Merci à tous pour vos conseils.

• J'aime 1