Alain D. Posté(e) Octobre 14 Posté(e) Octobre 14 Je pense qu'il n'y a qu'une mesure de tension qui pourrai lever le doute entre la carte mère et la cartouche chauffante.
chlem Posté(e) Octobre 15 Posté(e) Octobre 15 Bonjour, Ton analyse m'intéresse car je pense aussi à un problème logiciel ou connectique. Mais de quelle tension parles tu ? Mesurer entre départ carte mère et arrivée sur la tête chauffante ? Si tu as une photo des plots à tester, je suis preneur. Merci pour ta réponse. Oui, ça ressemble à cela. Hier j'ai eu une montée en T° de 240°à +de 300°en 2/3 secondes. Ça me paraît impossible donc ce serait plutôt l'indication qui déconne. Thermistance ?
Alain D. Posté(e) Octobre 15 Posté(e) Octobre 15 Il y a 2 heures, chlem a dit : Hier j'ai eu une montée en T° de 240°à +de 300°en 2/3 secondes. Ça me paraît impossible donc ce serait plutôt l'indication qui déconne. Thermistance ? En effet, dans ce cas il s'agirai de la thermistance qui cafouille (c'est fragile ces petites choses), mauvais contact possible. Non, je n'ai pas de photos, désolé.
MrMagounet Posté(e) Octobre 15 Posté(e) Octobre 15 D'ou le fait que depuis le début je te dis qu'il faudrait vérifier la nappe car en effet la connectique en bougeant, tester la thermistance est facile en soit tu prend un mutlimètre et tu passe en mode ohm mètre a 28°c de température ambiante tu dois avoir environs 100k Ohm avec la thermistance utiliser sur la machine, la thermistance est morte ou un mauvais contact a lieux logiquement tu par vers une résistance infinie et dans ce cas la temp° va être lu comme négative ou a 0 suivant comment le firmware l'interprête, pour atteindre un température lu supérieur cela implique un réduction de la résistance. En générale si l'on a un soucis de cablage ou thermistance cela conduit a des baisse de temp°, maintenant la thermistance peux avoir une défaillance et un manque de précision les 3950 ou epcos 100K sont normalement fiable jusque 280°c après c'est plus compliqué. Dans ce cas cela arriverais possiblement principalement quand tu dépasse une certaine temp° par exemple a 200°c tout va bien mais au dessus de 230°c tu aurais des bug éventuel. Pour moi ton soucis est pas soft mais clairement matériel @chlem si c'était sauf la seule explication serait la configuration d'un type de thermistance différente de celle installer sur la tête dans klipper mais tu m'a dis ne pas avoir touché a la config klipper de l'imprimante. Donc après cela pour moi en dehors de la nappe ou du contact entre la carte de tête et le connecteur JST de la thermistance (dont j'ai des doute lié symptôme) le plus logique serait soit un thermistance qui dérive et défaille arrive a certaine temp° soit un soucis sur le circuit de la carte mère qui lit les valeur de la thermistance si une résistance ou un condo déconne cela peux clairement influé sur la lecture de cette dernière
chlem Posté(e) lundi à 18:16 Posté(e) lundi à 18:16 Le problème revient systématiquement à la remise en marche dès que je lance une impression. La connexion de la nappe semble ok. Je tente un E/S du hotend. J'attends la pièce, je vous tiendrai au courant de la suite dans qq jours. A plus
MrMagounet Posté(e) mardi à 12:38 Posté(e) mardi à 12:38 Il y a 18 heures, chlem a dit : Le problème revient systématiquement à la remise en marche dès que je lance une impression. La connexion de la nappe semble ok. Je tente un E/S du hotend. J'attends la pièce, je vous tiendrai au courant de la suite dans qq jours. A plus euh quand tu fais un PID cela corrige le souci et après redémarrage de la machine cela redéconne ? si oui tu as vérifier que les valeur soit bien enregistrer dans le fichier ?
chlem Posté(e) mardi à 12:54 Posté(e) mardi à 12:54 Oui, suite au PID, je note les 3 valeurs et j'enregistre. Ensuite je retourne vérifier la prise en compte. J'ai constaté que cliquer sur "SAVE" ne suffit pas à enregistrer les nouveaux paramètres. Je constate également que les valeurs changent beaucoup entre 2 calibrations, est-ce normal ?
MrMagounet Posté(e) mardi à 15:35 Posté(e) mardi à 15:35 Il y a 2 heures, chlem a dit : Oui, suite au PID, je note les 3 valeurs et j'enregistre. Ensuite je retourne vérifier la prise en compte. J'ai constaté que cliquer sur "SAVE" ne suffit pas à enregistrer les nouveaux paramètres. Je constate également que les valeurs changent beaucoup entre 2 calibrations, est-ce normal ? logiquement sous Fluidd par exemple tu lance la commande calibration de ton PID pour la buse ou la bed et après tu lance la commande SAVE_CONFIG pour sauvegarder les valeur
Messages recommandés