Xavier59 Posté(e) Aout 21 Posté(e) Aout 21 Bonjour, J'ai installé une carte mère Creality V2.2 (Sovol Creality V2.2 Upgrade Silent Motherboard avec TMC2208 Drivers BootLoader Control Board pour Ender 5 Plus/CR-10S/ CR-10 S4/ CR-10 S5/ CR-X/CR-20/ CR-20 PRO CR-X) sur mon imprimante 3D Creality CR-10 V2, mais je ne trouve pas le bon micrologiciel. 8bit 2560 Pouvez-vous me l'envoyer afin que je puisse remettre mon imprimante 3D en état de marche ? Merci.
pommeverte Posté(e) Aout 22 Posté(e) Aout 22 Salut et bienvenue sur le forum, D'après mes recherches, cette carte-mère est aussi utilisée sur la SOVOL SV02. D'après ces sources, le type de carte-mère serait BOARD_RAMPS_13_EEB. Il ne reste plus qu'à compiler les dernières sources stables de Marlin (v2.1.2.5) avec l'exemple pour la CR10V2 et le type de bon type de carte-mère. Tu devrais te retrouver avec ce firmware: firmwareV1.hex dont voici les fichiers de configuration:Marlin_config.zip J'ai fait les hypothèses suivantes: régulation par PID du lit chauffant initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage. la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)
Xavier59 Posté(e) Aout 22 Auteur Posté(e) Aout 22 Salut, Merci pour le retour. Malheureusement, en démarrant mon imprimante avec le firmware (sur une micro SD16 Go formatée en FAT32), l'écran reste bleu. Y-a-t'il une étape spécifique en plus ? À savoir que c'est la 1ère fois que je remplace une carte mère et que je j'injecte un nouveau firmware.
pommeverte Posté(e) Aout 22 Posté(e) Aout 22 (modifié) Bizarrement, je l'avais deviné . Tu as une carte 8bits et non une 32bits. Dans ton cas, le transfert du firmware se fait via le port USB et non le lecteur µSD. Il faudrait: télécharger et installer le pilote CH341 (voir ce message ) télécharger et exécuter le logiciel Xloader (disponible ici) choisir le "device" CR10S, vitesse/baud rate de 115 200 bauds, le port USB sur lequel est branché la carte-mère (voir le gestionnaire de périphériques, section ports (COM et LPT) ) et sélectionner le firmware que je t'ai proposé transférer le firmware en cliquant sur le bouton Upload Si le transfert est impossible, il faudra essayer d'autres vitesses de communication (57600 bauds en priorité) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Aout 22 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 Salut, En préparant un firmware pour un autre membre, je me suis rendu compte que le type de carte-mère était plutôt BOARD_RAMPS_CREALITY. Donc voici une mise à jour du firmware: firmwareV2.hex
Messages recommandés