diiity Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, J'ai encore un problème de première couche mais cela concerne les premiers périmètres de jupes et bordures, voir photo. J'ai cru que cela venait de vitesse volumique maxi qui était de 6.45, selon mes calcules, je pensais qu'il n'y avait pas assez de pression dans la buse d'où ces tirets sur le bed. Je l'ai mis à 0 c'est pareil. Mes hauteurs de couches sont presque identiques sur le 2 slicer, 0.25 en standard et 0.28 en première couche. voire 0.2875 pour S3D(115%). Par contre au remplissage de la première couche, tout va bien, sauf les contours. Une fois passé la première couche, tout se déroule correctement. Je n'ai pas ce problème avec S3D. Je vois joins les g-code et certaines captures S3D et config PS. Cela ne concerne que le LPLA eSUN blanc, 230° et 50° pour le bed. Merci Diiity PrusaSlicer_config_bundle.ini PS pendule winglet.gcode S3D winglet.gcode config.ini
JoOj Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures C'est une plaque en verre sur ton plateau chauffant ? Perso j'écrase beaucoup plus la première couche sur ma plaque en verre sur l'Ender 3. J'ai pas de premières couches au dessus de 0,2mm. Tu parles de LPLA => c'est une faute de frappe ? Ca me dit rien comme matériaux chez eSun . En tout cas, pour du PLA plus habituel, mon profil Orca me donne un débit volumétrique max de 12mm3/s Idem, la température me semble très élevée : j'ai rarement eu un PLA qui ai besoin de dépasser 210° pour sortir propre sur du 60mm/s (une tour de température devrait te donner la bonne valeur) Ta distance de rétraction (1,8mm) me semble importante pour une imprimante en direct drive. J'avais plutôt 0,8 comme référence (mais ca aussi, ca se calibre) Enfin, le plateau, j'imprime plutôt avec un plateau à 60° Je sais pas trop lequel de ces réglage est le plus impactant pour ton impression. Si c'était moi je commencerais par la tour de température puis la calibration de la rétraction, avec un plateau à 60°. Le débit volumétrique max ne devrait pas impacter : sauf erreur de ma part, ce "débit volumétrique max" ne va pas empêcher un débit suffisant, mais va "simplement" brider les vitesses d'impression. En gros, pour une largeur et une hauteur de couche donnée, le débit doit augmenter en proportion de la vitesse (plus tu va vite, plus faut envoyer de matière). Si tu met un débit volumétrique tout petit, ca va empêcher l'imprimante de dépasser la vitesse associée. En parallèle de ca, peut être aussi vérifier que ta buse n'est pas trop encrassée ? Je lis sur le forum que tu as imprimé du TPU et du PETG avant, ca peut avoir laissé des résidus ?
Messages recommandés