Nordwman Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour, Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu l'occasion de tâter de l'impression 3D il y a une dizaine d'années. Je ne suis donc pas totalement débutante, mais par contre complètement dépassée Je cherche donc une machine pour remettre le pied à l'étrier, assez facile à prendre en main et qui soit évolutive par la suite. Quelques éléments de réflexion : Je m'orienterais a priori vers une CoreXY parce que cette architecture me semble plus stable. Mais peut-être que je me trompe ? Je n'envisage pour le moment que du filament PLA et TPU, pas de multi-couleurs (du moins, et au vu du gaspillage engendré, pas tant que je n'ai pas de quoi recycler les déchets... on n'y est pas du tout). J'ai un local libre, en demi sous-sol donc un poil humide, et possibilité de stocker les filaments ailleurs au sec. Je refuse catégoriquement de me laisser enfermer dans un quelconque "écosystème", ou de dépendre d'un cloud ou c*nnerie de ce genre. Et si un soft ou firmware me limite un jour, je veux pouvoir en changer. Mon PC tourne sous Linux (Debian plus précisément). Compte tenu de tout ça, je lorgne plus du côté de Flashforge que de Bambu Lab... Je serais heureuse de lire vos avis.