Tom23 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je ne suis pas nouveau dans le mon des imprimantes FDM. J'ai eu une anet A6 il y a maintenant bien longtemps et j'ai une sidewinder X1 achetée peu de temps après sa sortie. Je suis passé de l'A6 à la X1 pour gagner en qualité et ne pas avoir à refaire les réglages après chaque utilisation. Aujourd'hui je suis tenté de passer une imprimante plus moderne pour avoir une machine qui soit juste prête à imprimer quand j'en ai besoin. Et la X1 ne remplit pas vraiment cet objectif. Elle a un peu vieillit, pris du jeu et son plateau creux et un peu rayé demande à être régler régulièrement. Sauf que je n'ai plus le temps de bidouiller. Je cherche une imprimante que je peux allumer et qui imprimera quoiqu'il arrive dans les 5mn. Une machine facile à vivre, qui ne résistera pas quand je voudrai décoller les pièces et qui ne me demandera pas de passer trop de temps à faire des réglages. Je suis adepte des logiciels libres et open-source, et féru d'informatique. Mêm si là encore je bidouille moins qu'avant, mon X1 est gérée par un raspberry pi avec octoprint et j'utilise prusaslicer qui sont sous licence AGPL tous les 2. J'ai peur que ce soit difficile mais ça serait un plus de pouvoir continuer à utiliser des logiciels du même genre. Un accès à distance via une interface web est important pour moi. Pour ce qui est de mes besoins en impression, je dépasse rarement les 15cm de côté pour mes pièces. Je fais beaucoup de PLA mais je n'exclue pas d'autres matériaux parmi les plus courants comme le PETG ou le PLU. J'imprime à 50mm/s sur mon X1, donc aucun besoin de multiplier par 10 cette vitesse. Si je peux imprimer à 150-200mm/s ce sera déjà bien. Surtout que l'imprimante est dans une pièce où je passe pas mal de temps donc je n'ai pas envie qu'elle soit trop bruyante à ces vitesses. La creality K1 remplit pas mal mon cahier des charges, mais le marché a tellement changé que vos conseils me seront utiles pour trouver celle qui me convient. Merci d'avance.
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure pas mal de machine sont disponible et réponde a ce type de besoin, tu as : La Série A1/A1 mini Les 5M / 5M Pro / AD5X de chez Flashforge Elegoo Centauri Carbon et la Artillery M1 Pro (cette dernière imprime bien je la test actuellement mais son extrudeur m'interpelle quelque peu) Il y pas mal d'autre machine possible mais en restant dans les 400€ maxi ces les première que j'ai en tête. Les A1 et A1 mini fonctionne au top je dois le reconnaitre, pour les flashForge 5M Pro et AD5X elle fonctionne vraiment bien aussi rien a redire. La Artillery j'ai pas fini les test je trouve que sont extrudeur est perfectible en qualité pour moi mais la machine est pas in intéressante elle imprime très bien. Pour le slicer elle utilise toutes soit Bambustudio soit Orcaslicer ou un fork de Orca tous issu de Sli3r comme Prusa et toutes ces machine sont pilotable par le réseau via le slicer ou un accès web via Fluidd et même par appli mobil type mobilraker par exemple.
Messages recommandés