Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une imprimante 3D Wanhao D12 230. J’ai effectué l’installation et tout fonctionnait pour le fichier de test fourni (le petit bateau).

Cependant, lorsque j’essaie d’imprimer un fichier que j’ai créé moi-même :

• J’importe le modèle dans OrcaSlicer et paramètre l’impression.
  • Je transfère le fichier sur l’imprimante et lance l’impression.
  • Le temps d’impression s’affiche, mais ni le plateau ni la buse ne se chauffent et rien ne se passe.

J’ai testé plusieurs fichiers et même des modèles déjà préparés par d’autres utilisateurs, mais le problème persiste. Le fichier de test du bateau fonctionne parfaitement, donc l’imprimante semble fonctionner correctement.

Je me demande si le problème vient :

• des paramètres d’OrcaSlicer,
  • du format du fichier exporté (G-code),
  • ou d’une incompatibilité avec la Wanhao D12 230.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ou peut me dire quoi vérifier pour que mes propres fichiers s’impriment correctement, je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait un exemple:

• de fichier Gcode (compressé/zippé) qui fonctionne
  • un fichier Gcode (compressé/zippé) que tu as généré dans Orca slicer et qui ne fonctionne pas
il y a 47 minutes, aimeric a dit :

Je me demande si le problème vient :

• des paramètres d’OrcaSlicer, c'est fort possible. Je dirais dans le Gcode de démarrage
  • du format du fichier exporté (G-code): à priori, non, c'est relativement standard
  • ou d’une incompatibilité avec la Wanhao D12 230 je n'y crois pas une seconde 😅

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte