Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout nouveau dans l 'impression 3D (depuis 1 semaine) j'ai acquis une Q1 Pro de chez Qidi , après quelques impressions dont je suis satisfait j'ai un problème que je souhaite résoudre sur des diamètres de trous, j'ai dessiné sur freecad  une pièce de test celle ci s'imprime correctement  à part sur un axe le trou n'est pas parfait, il y a un problème sur l 'extrusion en haut du trou (fig test1 en haut en rouge sur la figure 3D) et rendant le diamètre 8 non conforme ,je n'ai aucun problème sur l 'autre trou sur l 'axe opposée
merci d' avance pour vos conseils qui pourrait résoudre ce problème. (qidistudio ou orcaslicer donne le même résulat)
matiere:Pla anycubic 210° avance à la pression 0.034 vitesse 14 mm3/s

test3.thumb.JPG.0cf45a49aa8e90d2c7dd0f67b3f46be9.JPGtest1.jpg.1364fff492135297d7e0809802dd347c.jpg 

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Ton souci est inhérent à la technologie de dépose de matière par couches successives. Tu peux réduire le défaut en choisissant des hauteurs de couches adaptatives dans le trancheur et en ajoutant des supports, mais le meilleur résultat sera obtenu en contre-perçant le trou à la chignole avec un foret Ø8 😅.

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Posté(e)

Merci @pommeverte pour ton message de bienvenue et la réponse apportée à mon interrogation , d'un coté ça me rassure, ça ne vient pas de mon imprimante, de l 'autre coté c'est moins plaisant , il faudra faire avec ,d’où l'importance de bien orienter sa pièce sur le plateau.
Pour cette figure à 2 trous diamétralement opposés ça n 'aurait fait que déplacer le problème sur l 'autre trou.
je regarderais plus tard le ce que cela donne avec le renforcement des trous comme tu le préconise à titre de "pansement".
je sors ma perceuse de sa boite ....
merci encore et bonne fin de journée
Bruno