Breizh29 PostĂ©(e) Aout 23 PostĂ©(e) Aout 23 Bonjour Tout nouveau dans l 'impression 3D (depuis 1 semaine) j'ai acquis une Q1 Pro de chez Qidi , aprĂšs quelques impressions dont je suis satisfait j'ai un problĂšme que je souhaite rĂ©soudre sur des diamĂštres de trous, j'ai dessinĂ© sur freecad une piĂšce de test celle ci s'imprime correctement à part sur un axe le trou n'est pas parfait, il y a un problĂšme sur l 'extrusion en haut du trou (fig test1 en haut en rouge sur la figure 3D) et rendant le diamĂštre 8 non conforme ,je n'ai aucun problĂšme sur l 'autre trou sur l 'axe opposĂ©e merci d' avance pour vos conseils qui pourrait rĂ©soudre ce problĂšme. (qidistudio ou orcaslicer donne le mĂȘme rĂ©sulat) matiere:Pla anycubic 210° avance Ă la pression 0.034 vitesse 14 mm3/s Â
pommeverte PostĂ©(e) Aout 23 PostĂ©(e) Aout 23 (modifiĂ©) Salut et bienvenue sur le forum, Ton souci est inhĂ©rent Ă la technologie de dĂ©pose de matiĂšre par couches successives. Tu peux rĂ©duire le dĂ©faut en choisissant des hauteurs de couches adaptatives dans le trancheur et en ajoutant des supports, mais le meilleur rĂ©sultat sera obtenu en contre-perçant le trou Ă la chignole avec un foret Ă8 . ModifiĂ© (le) Aout 23 par pommeverte 2
Breizh29 PostĂ©(e) Aout 23 Auteur PostĂ©(e) Aout 23 Merci @pommeverte pour ton message de bienvenue et la rĂ©ponse apportĂ©e Ă mon interrogation , d'un cotĂ© ça me rassure, ça ne vient pas de mon imprimante, de l 'autre cotĂ© c'est moins plaisant , il faudra faire avec ,dâoĂč l'importance de bien orienter sa piĂšce sur le plateau. Pour cette figure Ă 2 trous diamĂ©tralement opposĂ©s ça n 'aurait fait que dĂ©placer le problĂšme sur l 'autre trou. je regarderais plus tard le ce que cela donne avec le renforcement des trous comme tu le prĂ©conise Ă titre de "pansement". je sors ma perceuse de sa boite .... merci encore et bonne fin de journĂ©e Bruno Â
Funboard29 Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 Il y a 2 heures, Breizh29 a dit : je sors ma perceuse de sa boite .... Il ne faut pas se leurrer, sortir un trou à 5 centiÚme prÚs à tous les coups avec tous les matériaux est une utopie. Mais je te conseille le mandrin à main pour commencer, c'est plus prudent.
Breizh29 Posté(e) Aout 23 Auteur Posté(e) Aout 23 @Funboard29 la piÚce du test était uniquement pour apprendre freecad et connaitre les limites de l 'impression 3D , le mandrin à main ce sera pour plus tard... Pour le diamÚtre du trou sur l'autre axe, il n'est pas trop mal j'arrive à passer un foret de 8 sans serrage et avec un minimum de jeu. j'ai utilisé la compensation automatique du contour du cercle de qidi studio j'ai également essayé la compensation de trou X-Y aprÚs avoir fait une moyenne sur un jeu de piÚces en notant le réel et le théorique et ça a plutÎt bien fonctionné (pour du PLA). Merci pour votre retour d'expérience
willy2406 PostĂ©(e) il y a 10 heures PostĂ©(e) il y a 10 heures une autre solution pour les trous horizontaux : (j'suis en vacances, pas d'ordi donv pas fichiers freecad sous la. main ) Â
Messages recommandés