Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir servi en intensif. J'ai ma ender 3v2 qui ne fait plus l'auto homing. Enfin presque.

Elle fait le x sans probleme : recule un peu, revient puis s'arrete quand le contact est enfoncé.

Elle passe au Y, recule un peu, revient puis s'arrete quand le contact est enfoncé

Enfin le Z, elle monte un peu puis redescend. Elle vient toucher 2 fois le capteur z.

Donc jusque la pas de problemes. le auto homing fonctionne correctement

Mais elle reste bloquée au niveau du menu. Me disant de ne rien faire jusqu'a la fin du auto homing.

Elle ne sort pas du menu auto homing et meme en appuyant sur le bouton ou en tournant la molette ca reste bloqué dans ce menu

Le seul moyen c'est d'etteindre la machine. 

j'ai le firmware 1.0.2

j'ai essayé avec et sans la carte memoire ou on stocke le fichier pour imprimer pour voir ca ne change pas.

j'ai reverifier les cablage moteurs et capteurs (pas sur la carte car faut ouvrir et je l'ai jamais fait

Je n'ai rien touché a la machine dans les setups depuis... tres longtemps voir toujours

je ne l'ai pas deplacé.

Toutes les autres fonctions comme le pilotage manuel de la position ou la chauffe fonctionnent

bien sur elle fonctionnait encore hier.

Plus d'idées sur le sujet car aucun moteur ne force, et le mouvement est interrompu quand les fin de course sont activés, tout se fait correctement....sauf le auto homing

J'ai deja regardé les forum sur le sujet et j'ai rien trouvé qui correspond a mon cas.

.....

bon je viens de trouver la solution. Dans les settings de la ender il y a le bouton reset configuration.

Voila j'ai fait ca. Et maintenant le auto homing fonctionne a nouveau.

Je laisse ce post. comme ca si qq1 a le meme probleme...

• J'aime 1