Caelys Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous, Je viens d’acheter un module CoPrint directement sur leur site officiel. Lors de la commande, le prix affiché était d’environ 250 €, avec environ 25 € de frais de port. Sur la facture de commande, il est indiqué “Including €0.00 in taxes”, donc pas de TVA affichée. CoPrint m’a confirmé par mail et Instagram que la TVA serait incluse et qu’il n’y aurait pas de frais supplémentaires à l’arrivée. Cependant, plusieurs personnes m’ont dit avoir dû payer entre 70 et 100 € de TVA et frais de douane supplémentaires en France, parfois même après avoir reçu une facture “TTC”. Avant que mon colis n’arrive, j’aimerais donc savoir : – Pour ceux qui ont commandé directement chez Co Print (hors Kickstarter), avez-vous eu à payer la TVA et/ou des frais de douane à la livraison en France ? – Si oui, combien cela vous a-t-il coûté exactement (TVA + frais de dossier) ? Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à savoir à quoi m’attendre et à me préparer.
pjtlivjy Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures bonsoir il y a souvent une confusion entre TVA et frais de douanes @Caelys ça n'est pas parce que Coprint s'acquitte de la TVA qu'il n'y a pas de frais de douanes Quand la TVA est prépayée à l’achat, que ce soit via IOSS ou par le vendeur, cela évite qu’elle vous soit facturée à la livraison mais cela ne couvre pas : les éventuels droits de douane (si applicables selon le type de matériel). les frais de gestion ou de dossier imposés par le transporteur ou La Poste. Une fois encore, ces frais ne sont pas des taxes douanières mais des honoraires facturés pour le dédouanement pour en savoir plus, il faudrait demander à Coprint le code TARIC logiquement comme c'est un accessoire on devrait être sur une taxation douanière de 2.5% ad valorem mais si une autre classification est utilisée ça peut monter à 6% et c'est hors frais du transporteur (qui eux sont libres)
Caelys Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Je te remercie de ta réponse, cela me rassure un peu mais seulement si la tva a vraiment été payer. D'après leur sav oui, mais sur leur réseau sociaux, il m'avait répondu que c'était à l'acheteur de ce débrouiller avec la tva. Difficile de comprendre. Donc au final, si la tva a été payer et en fonction de la classification je pourrais avoir jusqu'à 6% max de frais de douane + les frais de dossier qui tourne en moyenne à 15€ au final ça devrait le faire seulement si la tva a été payé. Sinon ça pourrait vite grimper côté prix
pascal_lb Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 7 heures, Caelys a dit : le prix affiché était d’environ 250 € sur le site le Co Print KCM Set est à 280 + 26 € de port si en plus il y a les frais de douane et de TVA ça commence à faire cher autant changer d'imprimante Tu me diras le résultat car j'avais l'intention d'en acheter un
pjtlivjy Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 5 heures, Caelys a dit : Je te remercie de ta réponse, cela me rassure un peu mais seulement si la tva a vraiment été payer. D'après leur sav oui, mais sur leur réseau sociaux, il m'avait répondu que c'était à l'acheteur de ce débrouiller avec la tva. Difficile de comprendre. Donc au final, si la tva a été payer et en fonction de la classification je pourrais avoir jusqu'à 6% max de frais de douane + les frais de dossier qui tourne en moyenne à 15€ au final ça devrait le faire seulement si la tva a été payé. Sinon ça pourrait vite grimper côté prix demande leur le code TARIC comme je te l'ai suggéré et on saura les compagnies de transport n'hésitent parfois à compter la TVA une seconde fois même si elle a été payé, c'est une fraude courante qu'ils peuvent mettre sur le compte d'une simple erreur, le particulier ne contestera jamais, ils ne le font pas pour les entreprises car là il y a une traçabilité et des pièces comptables alors ils majorent les frais de dossier
Caelys Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures J'avais eu un code de réduction qui m'avait mis le tous frais de port compris à 250€ mais je te dirais ce que j'en pense Le problème, c'est qu'il ne rrépondepas pour l'eenvoiede la facture, il répondent à toute les autres qquestionmais ignore l'eenvoiede celle-ci. Mais sur le suivi je peux savoir s'il y a de la tva ou douane à payer apparemment, cela me surprend car souvent c'est à la livraison que tu l'aapprend en fonction du montant, je rrefuseraitet Coprint ce débrouillera avec le retour. Après il peuvent aussi m'envoyer une fausse facture qui me fait croire que j'ai ppayerla tva alors que non. Je vais tenter de leur demander leur code TARIC alors, il voudront peut-être bien me l'envoyer
Messages recommandés