gri3d Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour. Suite à diverses discussions et n'étant qu'utilisateur épisodique de mon imprimante, je ne m'étais jamais posé la question de son amélioration. Alors voilà : quelles améliorations notables peut on apporter à un ender 3v2 avec quel matériel, je veux dire venant d'où ? Merci.
RFN_31 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Un direct drive te permettra de faire du TPU et apporte à mon sens un peu plus de qualité par rapport à un bowden. Le kit de Creality pour une tête Sprite est très bien mais prévoir un guide pour la nappe afin d'éviter les contraintes sur le connecteur. Mais comme cela alourdit la tête, un kit pour un 2ᵉ axe Z est à envisager. J'ai choisi un modèle avec une synchro par courroie et ça fonctionne plutôt bien. Et bien sûr un CR-Touch pour le contrôle du bed... Modifié (le) il y a 10 heures par RFN_31 1
Den76 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Pas mal de choses ici : Et ici : https://all3dp.com/fr/1/amelioration-creality-ender-3-upgrade-creality-ender-3/ Modifié (le) il y a 11 heures par Den76
gri3d Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Ok, merci... @RFN_31 c'est presque du chinois : Direct drive ? Tpu ? Bowden ? Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : prévoir un guide pour la nappe afin d'éviter les contraintes sur le connecteur. Mais comme cela alourdit la tête, un kit pour un 2ᵉ axe Z est à envisager Et là... popopo... @Den76mDen76mer Pb de clavier... merci pour le lien
RFN_31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La tête Sprite avec au-dessus un détecteur de fin de filament et de blocage de filament : Et pour le double Z (avec le support de nappe de la tête Sprite en blanc dont je parlais) :
gri3d Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Ok, merci entre ce post et celui des buses bouchées j'ai fini par comprendre... trop tard pour te le dire; merci pour le glossaire. Je comprends pas bien le 2xZ : il y a 2 moteurs ?
RFN_31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 48 minutes, gri3d a dit : Je comprends pas bien le 2xZ : il y a 2 moteurs ? Non, il n'y a que le moteur d'origine et la deuxième tige est entrainée par la courroie en haut du portique. Au montage, il faut que les deux tiges soient montées bien parallèles. Modifié (le) il y a 6 heures par RFN_31
hyoti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 14 minutes, gri3d a dit : Je comprends pas bien le 2xZ : il y a 2 moteurs ? Quand tu rajoutes un deuxième axe Z sur une ender3 V2, Tu peux avoir deux moteurs pour le Z ou pas, sur la photo du post de @RFN_31, il n'y a qu'un seul moteur, mais le deuxième axe est synchronisé avec le premier par une courroie. Après tu peux avoir un moteur par axe Z. Après tu peux trouver 2 moteurs et synchro par courroie, ce qui est mieux si un des moteurs saute des pas.
gri3d Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure @RFN_31 Où puis je trouver une démo d'installation de la sprite ?
RFN_31 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Un petit coup de google, et ... Modifié (le) il y a 1 heure par RFN_31
Messages recommandés