MrPouet Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je débute tout doucement dans l'impression 3D, forcément on en vient vite a vouloir modifier/ajuster/créer ses propres modèles. Je veux modifier un tiroir qui va sous mon imprimantes 3D pour y mettre mon Raspberry 5, voir un ventilo. J'ai fait l'import du STL, la conversion du maillage et sur la majorité des faces j'ai pu supprimer les faces restantes pour n'avoir plus qu'une face, sauf sur la face avant (voir pj). J'ai une erreur en voulant les supprimer, est-ce qu'il y'a un moyen de les fusionner ? pour avoir qu'une face unique ? ou une autre technique ? Merci d'avance !
gerardm Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Question "bête" pourquoi vouloir supprimer ces éléments de surface. Que le plan vertical soit composé d'une surface ou de plusieurs morceaux lors du tranchage tu auras le même résultat, sauf s'il y a des trous. Mantenant pour répondre directement à ta question : on recupère le contour extérieur du plan (ou de la surface) c'est à dire sa frontière et on extrude si on est en volumique, ou on crée la surface plane et on découpe par la frontière si on est en surfacique.
MrPouet Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) J'ai pas encore assez d'expérience sur l'outil pour savoir si ca va être gênant ou pas, du coup je me raccroche a ce que j'ai vu ou tout partait d'une surface unique. J'ai peur que ca complique les modifications que j'ai a faire qui sont en soit pas grand chose, trouer devant et derrière pour l'aération et le passage de câble, créer des picots de positionnement pour le Raspberry. Ca ne va pas gêner la liaison avec la partie prise du tiroir si je refais la parois ? Ce genre de comportement étrange sur la symétrie ou il manque des trous, ca peut être du aux faces multiples ? Modifié (le) il y a 3 heures par MrPouet
Messages recommandés