MrPouet Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 Bonjour, Je débute tout doucement dans l'impression 3D, forcément on en vient vite a vouloir modifier/ajuster/créer ses propres modÚles. Je veux modifier un tiroir qui va sous mon imprimantes 3D pour y mettre mon Raspberry 5, voir un ventilo. J'ai fait l'import du STL, la conversion du maillage et sur la majorité des faces j'ai pu supprimer les faces restantes pour n'avoir plus qu'une face, sauf sur la face avant (voir pj). J'ai une erreur en voulant les supprimer, est-ce qu'il y'a un moyen de les fusionner ? pour avoir qu'une face unique ? ou une autre technique ? Merci d'avance !
gerardm PostĂ©(e) Aout 27 PostĂ©(e) Aout 27 Question "bĂȘte" pourquoi vouloir supprimer ces Ă©lĂ©ments de surface. Que le plan vertical soit composĂ© d'une surface ou de plusieurs morceaux lors du tranchage tu auras le mĂȘme rĂ©sultat, sauf s'il y a des trous. Mantenant pour rĂ©pondre directement Ă ta question : on recupĂšre le contour extĂ©rieur du plan (ou de la surface) c'est Ă dire sa frontiĂšre et on extrude si on est en volumique, ou on crĂ©e la surface plane et on dĂ©coupe par la frontiĂšre si on est en surfacique.Â
MrPouet PostĂ©(e) Aout 27 Auteur PostĂ©(e) Aout 27 (modifiĂ©) J'ai pas encore assez d'expĂ©rience sur l'outil pour savoir si ca va ĂȘtre gĂȘnant ou pas, du coup je me raccroche a ce que j'ai vu ou tout partait d'une surface unique. J'ai peur que ca complique les modifications que j'ai a faire qui sont en soit pas grand chose, trouer devant et derriĂšre pour l'aĂ©ration et le passage de cĂąble, crĂ©er des picots de positionnement pour le Raspberry. Ca ne va pas gĂȘner la liaison avec la partie prise du tiroir si je refais la parois ?  Ce genre de comportement Ă©trange sur la symĂ©trie ou il manque des trous, ca peut ĂȘtre du aux faces multiples ? ModifiĂ© (le) Aout 27 par MrPouet
gerardm Posté(e) Aout 28 Posté(e) Aout 28 (modifié) En effet ta symétrie est trÚs curieuse ! Tu utilise quel logiciel de CAO ? Si tu le veux, donne ton fichier de départ, pour que je regarde de mon coté, le pourquoi du comment. Modifié (le) Aout 28 par gerardm
pommeverte Posté(e) Aout 28 Posté(e) Aout 28 Salut, il y a 15 minutes, gerardm a dit : Tu utilises quel logiciel de CAO ? il y a un indice à gauche du titre 1
MrPouet PostĂ©(e) Aout 29 Auteur PostĂ©(e) Aout 29 Le 28/08/2025 at 13:23, gerardm a dit : En effet ta symĂ©trie est trĂšs curieuse ! Tu utilise quel logiciel de CAO ? Si tu le veux, donne ton fichier de dĂ©part, pour que je regarde de mon cotĂ©, le pourquoi du comment. Fusion 360, j'ai mis le STL d'origine, merci pour le coup d'Ćil ! AU30_drawerSystem_leftDrawer.stl
gerardm Posté(e) Aout 29 Posté(e) Aout 29 Je n'ai pas trouvé de problÚme de surface sur ton envoi. ceci dit je n'ai pas cherché à fond. J'ai préféré redessiner ta piÚce sans les trous (voir fichier joint), avec mon outil de CAO qui n'est pas Fusion. Attention le fichier est un .step pour que tu puisse l'ouvrir.(commande importer sans doute) J'ai aussi fait tes trous dans mon fichier pour voir sans les bonnes dimensions. pas de problÚme particulier (voir photo) tirroir.step 1
pommeverte PostĂ©(e) Aout 30 PostĂ©(e) Aout 30 Salut, Le 27/08/2025 at 13:39, MrPouet a dit : Ce genre de comportement Ă©trange sur la symĂ©trie ou il manque des trous Si tu enlĂšves moins de faces, la symĂ©trie fonctionne correctement: Citation faces supprimĂ©es: Citation Â
Messages recommandés