fran6p Posté(e) vendredi à 11:17 Posté(e) vendredi à 11:17 Le frottement du PTFE sur les vis de la poignée du capot n'ont lieu que lorsqu'il est entrouvert (ou partiellement fermé) . Avec les filaments techniques où porte et capot doivent être fermés, aucun frottement. Sinon, Qidi recommande d'imprimer un rehausseur. Ce qui règle le problème du «frottement» (à proprement parler, ce n'est pas un frottement, mais plutôt un blocage). Je n'ai pas le problème de la porte qui frotte sur le bas de l'écran même positionné verticalement . L'encoche, j'avais indiqué sa présence, mais pour les cuvettes au bas des axes de guidage, effectivement ça récolte les miettes (il est rare que je fasse des impressions de 256 mm de haut donc ça ne devrait pas avoir d'incidence, à moins que le ménage n'ait pas été réalisé depuis un paquet de temps ). Pour la Qidi Box, je n'ai pas encore suffisamment de recul, ni pour en rire, ni pour en pleurer. La mienne fonctionne. Elle n'a qu'un «problème» : la LED de la seconde bobine ne s'allume jamais (ni blanche, ni rouge, rien), mais ça ne l'empêche pas de fonctionner.
Eric.Depel Posté(e) vendredi à 11:31 Posté(e) vendredi à 11:31 Bonjour, Je me permets également de donner mon avis de débutant en impression 3D, et de répondre à @chrislemire La prise en main est relativement simple, pratiquement du plug and print, et la qualité de mes premières impressions est très propre (j'imprime avec du PLA rapido noir). Je ne dirais pas parfaite, car là où il y des supports il y a un petit travail de ponçage à faire, mais mis à part ce détail je suis très satisfait du produit rendu. Les détails des impressions sont bien réalisés. À titre d'exemple, j'ai testé l'impression d'un char pour un diorama, et l'intérieur du canon est évidé. Vu la finesse de la pièce, c'est magnifique. Je n'ai encore effectué aucune modification et j'imprime avec le protocole de base. Lorsque je serai plus à l'aise, je tenterai de tester de petits ajustements. @fran6p Citation Sinon, Qidi recommande d'imprimer un rehausseur. Aurais-tu à tout hasard le lien vers ce fichier ? Et de manière générale, des conseils de pièces à imprimer pour améliorer / faciliter l'usage de la Qidi ?
Grayshif Posté(e) vendredi à 12:13 Posté(e) vendredi à 12:13 (modifié) Bonjour, Personnellement j'ai imprimé ce modèle en Petg https://www.printables.com/model/1398127-qidi-q2-riser Bonne Journée Modifié (le) vendredi à 12:13 par Grayshif
fran6p Posté(e) vendredi à 12:15 Posté(e) vendredi à 12:15 (modifié) il y a 48 minutes, Eric.Depel a dit : Aurais-tu à tout hasard le lien vers ce fichier ? Tout se trouve sur le Wiki : https://wiki.qidi3d.com/en/Q2/Printable-Components#q2-printable-components On en trouve d'autres sur printables. il y a 48 minutes, Eric.Depel a dit : des conseils de pièces à imprimer pour améliorer / faciliter l'usage de la Qidi ? Une poubelle à purges . Modifié (le) vendredi à 12:19 par fran6p
Messages recommandés