fran6p Posté(e) Septembre 19 Posté(e) Septembre 19 Le frottement du PTFE sur les vis de la poignée du capot n'ont lieu que lorsqu'il est entrouvert (ou partiellement fermé) . Avec les filaments techniques où porte et capot doivent être fermés, aucun frottement. Sinon, Qidi recommande d'imprimer un rehausseur. Ce qui règle le problème du «frottement» (à proprement parler, ce n'est pas un frottement, mais plutôt un blocage). Je n'ai pas le problème de la porte qui frotte sur le bas de l'écran même positionné verticalement . L'encoche, j'avais indiqué sa présence, mais pour les cuvettes au bas des axes de guidage, effectivement ça récolte les miettes (il est rare que je fasse des impressions de 256 mm de haut donc ça ne devrait pas avoir d'incidence, à moins que le ménage n'ait pas été réalisé depuis un paquet de temps ). Pour la Qidi Box, je n'ai pas encore suffisamment de recul, ni pour en rire, ni pour en pleurer. La mienne fonctionne. Elle n'a qu'un «problème» : la LED de la seconde bobine ne s'allume jamais (ni blanche, ni rouge, rien), mais ça ne l'empêche pas de fonctionner.
Eric.Depel Posté(e) Septembre 19 Posté(e) Septembre 19 Bonjour, Je me permets également de donner mon avis de débutant en impression 3D, et de répondre à @chrislemire La prise en main est relativement simple, pratiquement du plug and print, et la qualité de mes premières impressions est très propre (j'imprime avec du PLA rapido noir). Je ne dirais pas parfaite, car là où il y des supports il y a un petit travail de ponçage à faire, mais mis à part ce détail je suis très satisfait du produit rendu. Les détails des impressions sont bien réalisés. À titre d'exemple, j'ai testé l'impression d'un char pour un diorama, et l'intérieur du canon est évidé. Vu la finesse de la pièce, c'est magnifique. Je n'ai encore effectué aucune modification et j'imprime avec le protocole de base. Lorsque je serai plus à l'aise, je tenterai de tester de petits ajustements. @fran6p Citation Sinon, Qidi recommande d'imprimer un rehausseur. Aurais-tu à tout hasard le lien vers ce fichier ? Et de manière générale, des conseils de pièces à imprimer pour améliorer / faciliter l'usage de la Qidi ?
Grayshif Posté(e) Septembre 19 Posté(e) Septembre 19 (modifié) Bonjour, Personnellement j'ai imprimé ce modèle en Petg https://www.printables.com/model/1398127-qidi-q2-riser Bonne Journée Modifié (le) Septembre 19 par Grayshif
fran6p Posté(e) Septembre 19 Posté(e) Septembre 19 (modifié) il y a 48 minutes, Eric.Depel a dit : Aurais-tu à tout hasard le lien vers ce fichier ? Tout se trouve sur le Wiki : https://wiki.qidi3d.com/en/Q2/Printable-Components#q2-printable-components On en trouve d'autres sur printables. il y a 48 minutes, Eric.Depel a dit : des conseils de pièces à imprimer pour améliorer / faciliter l'usage de la Qidi ? Une poubelle à purges . Modifié (le) Septembre 19 par fran6p
tranbert Posté(e) mardi à 16:16 Auteur Posté(e) mardi à 16:16 Petite question à ceux qui ont déjà eu des imprimantes modernes Une fois le plateau bien réglé manuellement via le script posté plus haut et la calibration, j'obtiens ça : Le manque de "planéité" c'est dû aux imperfections du plateau, ou c'est un "truc" qui peut se régler d'une manière ou d'une autre ? Je ne suis pas un fana du réglage au micro-poils à tout va, mais comme quoi que je fasse, j'ai toujours cette géométrie, je me demande si je n'ai pas loupé un truc.
fran6p Posté(e) mardi à 16:31 Posté(e) mardi à 16:31 Avec une plage de 0,2 mm, je ne toucherai à rien . Le maillage du lit compensera aisément ces « défauts » de planéité. Sur ta copie écran, comme il manque l'échelle des Y, difficile de savoir ce qu'il faudrait (si vraiment, tu voulais le faire) modifier en réglant le lit comme expliqué sur le Wiki (après avoir imprimé les deux pièces nécessaires).
tranbert Posté(e) mardi à 17:19 Auteur Posté(e) mardi à 17:19 il y a 32 minutes, fran6p a dit : Avec une plage de 0,2 mm, je ne toucherai à rien . Oui, c'est un peu ce que j'imaginais. J'ai souvent "réglé un dernier truc" qui me gênait et ça m'a conduit à des galères... il y a 34 minutes, fran6p a dit : Sur ta copie écran, comme il manque l'échelle des Y, difficile de savoir ce qu'il faudrait (si vraiment, tu voulais le faire) modifier en réglant le lit comme expliqué sur le Wiki (après avoir imprimé les deux pièces nécessaires). Ha, je vais voir. Voilà l'image complète. Sinon les deux pièces, c'est ça ? C'est fait, très utiles... D'ailleurs le script devrait, au lieu de dire "tourne dans le sens horaire 2 minutes, dire "tourne d'un chouia, d'un poil ou d'un micro-poil" ça serait plus sympa et tout aussi précis... https://www.printables.com/model/1061043-qidi-plus-4-bed-adjustment-spanner-knob-holder Ou ces pièces là ? https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Components/Platform-leveling-blocks https://wiki.qidi3d.com/en/Q1/Manual/Platform-Calibration
fran6p Posté(e) mercredi à 12:26 Posté(e) mercredi à 12:26 Dans la section du Wiki dédié à la Q2 (model files in printer), on peut récupérer (lien Gdrive: https://drive.google.com/drive/folders/1KoiGkiaRWKcxMwc2mgmzVIZlkQ3vs_Pp) les gcodes ou les STL: pour régler la «planéité» : hot bed leveling block + hot bed nut wrench (stl) (leveling benchmark.gcode + wrench.gcode pour les fichiers internes) au cas où les vis trapézoïdales soient désynchronisées : platform leveling block, même nom pour le gcode et le stl (s'utilise avec l'option de l'écran Tools/plaform calibration). Sur ma Kobra S1, j'imprime correctement sur ce lit (variation de 2,5 mm due à un point très bas (arrière gauche) à cause du support du lit qui s'affaisse quand la buse fait sa mesure à cet endroit (faiblesse connue de la KS1 avec son plateau soutenu sur l'arrière par un seul guide)) :
tranbert Posté(e) vendredi à 16:01 Auteur Posté(e) vendredi à 16:01 Le 24/09/2025 at 14:26, fran6p a dit : Sur ma Kobra S1, j'imprime correctement sur ce lit Ha oui ok... Donc je ne vais pas m'éterniser sur mes réglages... Tiens au fait, il y a une mise à jour sur la Q2, je n'avais pas vu, mais un point rouge m'a attiré.
fran6p Posté(e) vendredi à 16:12 Posté(e) vendredi à 16:12 La mienne ne me signale pas de mise à jour, mais c'est probablement parce que j'étais déjà en v1.0.7 depuis quelques semaines (mise à jour hors-ligne via clé USB, fichier fourni par Qidi) . Certains utilisateurs sur le Discord Qidi disent qu'après leur mise à jour En-ligne avec cette version 1.0.7, leur Wifi n'est plus fonctionnel (pas vérifié chez moi car connexion Ethernet depuis le début).
tranbert Posté(e) vendredi à 16:57 Auteur Posté(e) vendredi à 16:57 il y a 41 minutes, fran6p a dit : Certains utilisateurs sur le Discord Qidi disent qu'après leur mise à jour En-ligne avec cette version 1.0.7, leur Wifi n'est plus fonctionnel (pas vérifié chez moi car connexion Ethernet depuis le début). Ha oui, c'est fort possible, mais comme j'en ai profité pour passer en Ethernet, j'ai juste eu l'impression que tout ne se chargeait pas "comme d'habitude" quand j'étais encore sur l'ip de la carte wifi. Au reboot ensuite j'étais en Ethernet à 100% donc voila.
tranbert Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Ha tiens, la mise à jour a cassé la caméra chez moi. Enfin plus précisément : dans crowsnest.conf la ligne "device" est vide... Alors que dans le backup Quelle est cette sorcellerie, Maitre ? Pourtant le device est bien présent : lsusb : Bus 002 Device 003: ID 32e6:9221 icSpring icspring camera il y a 1 minute, tranbert a dit : Ha tiens, la mise à jour a cassé la caméra chez moi. edit : reboot avec ligne modifiée selon backup en 640*480 pour voir d'abord : caméra OK.
Messages recommandés