Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Bon je multiplie les discussions, mais je ne voudrais pas tout mélanger :

cette fois c'est pour les extrudeuses à double entraînement.

on trouve de tout, mais chez les ricains 

BZ 3D Ender 3 Extrudeuse à Double engrenage pour imprimante 3D Ender 3 V2/Pro/Ender 5/Plus/CR-6 SE/Ender 3 Neo/Max Neo/CR10/10S Series (Arbre Moteur > 20 mm) à 15,98

et chez les chinois (impossible de copier la ref chez ali)

Screenshot_20250828-110004_AliExpress.thumb.jpg.76c800a1a966ed741d18d9f820d580a5.jpg

Vu la différence de prix on est en droit de se poser plein de question. 

Quelqu'un a t il déjà acheté ce genre d'élément et plus généralement du matos venant de Chine (au passage vous verrez que la bz vient de... chine... alors c'est à n'y rien comprendre !).

Et si oui qu'en pense t il ?

Merci

Posté(e)

Bon, il faut me rendre à l'évidence nul n'achète de chinoiseries imitant des américaineries fabriquées en Chinésie... 

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, gri3d a dit :

Bon, il faut me rendre à l'évidence nul n'achète de chinoiseries imitant des américaineries fabriquées en Chinésie... 

tu pourrais être surpris ... ça me rappelle ce que certains prétendaient sur les Japonais qui n'étaient que des copieurs 🤣 comme en France, il y a de tout en Chine et le prix aujourd'hui n'est plus un vrai critère qualitatif tellement il y a d'intermédiaires avec des marges importantes

il faut essayer 😉

• +1 1
Posté(e)

Oui, je n'ai jamais douté des capacités ingénieuses de la Chine, depuis - 3000 ans 😉 (gouvernail, monnaie, administration publique...)

Ok je vais tenter.

Posté(e) (modifié)

Donc tu restes en bowden ?

La fixation me semble un peut étrange pour une Ender 3v2

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
il y a 14 minutes, RFN_31 a dit :

Pour le TPU ce n'est pas terrible en Bowden. (mais possible ....)

il y a 15 minutes, RFN_31 a dit :

La fixation me semble un peut étrange pour une Ender 3v2

Le moteur n'est pas fourni avec, pareil pour la fixation.

Mais il faut vérifier la hauteur de l'axe moteur pour être sûr de la compatibilité.

voir sur le site de Jobolab

🙂

Posté(e)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

... j'étais parti sur cette idée. Mais me gourrai-je ?

Je n'ai pas l'intention de TPU

Dois je rester sur mon PTFE ?

il y a 48 minutes, hyoti a dit :

Mais il faut vérifier la hauteur de l'axe moteur pour être sûr de la compatibilité.

Il va falloir que je démonte l'extrudeuse d'origine pour visualiser.

Posté(e) (modifié)

Non, tu peux très bien rester en bowden surtout si tu n'as pas l'intention de faire de TPU (pourtant, c'est un matériau très pratique 😉). Disons que je trouve le direct drive (DD) plus pratique, mais si tu n'envisages pas un double Z pour compenser le poids du DD, effectivement rester en bowden est une bonne décision.

Par contre, passer à un extruder à double entrainement, c'est assez marketing : tu ne verras probablement aucune amélioration. Mais l'extruder en plastique livré avec la Ender 3v2 est très mauvais : il fissure par le dessous entrainant un défaut… d'entrainement. Cependant, le même en alu fonctionne très bien.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Posté(e)

Salut,

J'ai acheté sur aliexpres des extrudeuses gauche et droite avec des engrenages inox et engrenage acier trempé un pack de 5 néma 17;;;monté en direct drive sur ma ender 5+ et je n'ai aucun problème avec depuis presque  deux ans.

Extrudeur double-Ender5+.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, RFN_31 a dit :

si tu n'as pas l'intention de faire de TPU (pourtant, c'est un matériau très pratique 😉

Bonsoir en fait tu auras, vous aurez, compris que n'y connaissant pas gd chose, je ne sais même ce que TPU veux dire... de quels avantages parles tu.

Par contre j'ai bien compris que le TPU nécessite une sprite.

Et si je comprends la suite, le sprite est en DD

En résumé

1 sprite, PTFE habituel, double z

2 hotend simple, bowden, extruder alu simple

@Chris-25250 merci pour l'info sur les chinoiseries.

Ok. Vu TPU sur le net.

Si c'est pplt pour de l'impression de matériel souple, je n'en ai pas l'utilité à vrai dire.

Posté(e)

Bonsoir,  je travaille avec du Petg essentiellement. Le poids de la tête , ne joue pas ou peu, sur z . Je recherche plus la précision que la vitesse . La Ender 5+ a une structure mécanique intéressante qui permet un fonctionnement souple et stable avec cet aménagement direct-drive…si le support et Ad-hoc ,bien sûr. J’imprime des piéces,  parois fine de 0.8mm sur 50 mm de haut sans soucis de qualité. 

Je répondais juste à ton interrogation sur la qualité , ou le rapport qualité des extrudeurs , qui me semble de bonne facture. Bonne journée.😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Chris-25250 a dit :

Le poids de la tête , ne joue pas ou peu, sur z

La structure de l'Ender 5 plus le permet, pas celle de l'Ender 3V2 !  😉

Et on parle ici d'un extrudeur à double engrenage (d'entrainement du filament) pas d'un extruder à double filament... (mais c'est vrai que le titre induit en erreur...)🤔

Enfin dans les chinoiseries, il y a chinoiserie et chinoiserie 😉  Une bonne expérience peut cacher beaucoup de déconvenues.

Cela dit 90% de nos matériels vient de Chine : dont mon double Z et même la Sprite ... voire toute la machine !

Je précise cela juste pour ne pas "confusionner" plus notre ami @gri3d

Modifié (le) par RFN_31