Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai récupéré ma machine et j'ai imprimé 2 pièces  ,un cylindre comportant un taraudage  ,et une poulie a gorge avec un décolletage et une rainure de circlips ,jusque la tout allais bien , mais lorsque j'ai voulu imprimer de l'abs , pas moyen de modifier le profil , j'ai laissé tombé cura pour le slicer élégoo ,et sur celui ci  pas moyen de passer un profil abs ,j'ai une bobine d'abs elegoo et sur le slicer il n'y as pas d'abs de marque elegoo ,et je ne parviens pas a créer ce filament , en plus la seule notice sur ce slicer qui est en téléchargement chez elegoo est en anglais    , si je change les températures manuellement elles reviennent au profil pla quelqu'un as il une idée pour trouver une notice en Français ,un tube de graisse est fourni avec la machine mais sans dire quoi graisser et a quelle fréquence , le tube de colle lui, je sais quoi en faire  (j'ai passé plus de temps a connecter la machine et le slicer qu'ai lancer les impressions ) le travail est propre ,je sui sen maillage netgen très fin et structure triangle ,juste quelques bavures sur ma poulie ,mais c'est de ma faute la prochaine fois je l'imprime avec le décolletage coté haut , il faut que j'en imprime 6 et en abs , celle que j'ai fait est en pla pour essai de dimension, 

patrick 

re  les photos ,c'est formidable ce qu'une si petite machine est capable de faire 

Capture d'écran 2025-08-30 222208.png

Capture d'écran 2025-08-30 223442.png

Posté(e) (modifié)

@patgyver je déplace ton post dans la rubrique Elegoo 😉

il y a une heure, patgyver a dit :

j'ai laissé tombé cura pour le slicer élégoo

Cura n'est pas adapté à cette imprimante 

il y a une heure, patgyver a dit :

il n'y as pas d'abs de marque elegoo ,et je ne parviens pas a créer ce filament

effectivement il n'y a pas de profil pour l'ABS, il faut juste modifier le profil ASA et l'enregistrer pour que cela fonctionne, voici un extrait de mon test

"Comme il n’y a pas de profil pour l’ABS dans Elegoo Slicer, j’ai tout simplement repris le profil pour l’ASA en diminuant la température d’extrusion à 250°C au lieu des 270°C et 100°C au lieu des 90°C pour le lit. C’est passé comme une lettre à La Poste."

image.png.cead2169550116330408a7ac470d9636.png

ensuite tu cliques sur la petite disquette

image.png.510896fbb0036f940f7d5a836bd231b4.png

là on te propose d'enregistrer le préréglage, tu le renommes comme par exemple ci dessous

image.png.5415eb65016a903778ac4cfe22399d96.png

et tu fais OK 😉

Il y a 1 heure, patgyver a dit :

un tube de graisse est fourni avec la machine mais sans dire quoi graisser et a quelle fréquence

perso je graisse les tiges hélicoïdales et les axes environ tous les mois

Tu as le Wiki d'Elegoo pour la CC https://wiki.elegoo.com/en/Centauri-carbon il est en anglais mais tu peux facilement le traduire avec ton navigateur 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Bonjour et merci Pascal , mais a propos de la température j'ai vu sur le profil pla que la température n'est pas la même selon les couches , je vais essayer , pour l'instant j'ai une impression de 23h qui est en route,bon dimanche 

Patrick