Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai de très gros problème de stringing avec mon imprimante 3d (c'est une ender 3 avec direct drive et CR touch, sans oublier le nebula smart kit). J'ai enchaîné les test de tour de température, débit, retraction, pressure advance, mais j'ai toujours du stringing. J'utilise actuellement tu pla meta de chez sunlu qui s'imprime entre 185 et 195 degrés Celsius. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? 

PS: je suis encore débutant en impression 3d

Posté(e)

Bonjour,

Bon quand je lis ça :

"PLA Meta est une version modifiée du PLA développée par SUNLU. Le filament PLA Meta est 1,5 fois plus fluide que le PLA ordinaire. Par conséquent, il convient parfaitement à l’impression 3D à grande vitesse."

Je me dis, que sur une bonne vieille E3, il fini par couler entre les déplacements qui sont lent sans commune mesure avec ceux des "imprimantes du moment". Alors peut être qu'en augmentant les "jerk" tu arriverais à réduire ces coulées, mais je n'en suis pas sur du tout. Après augmenter un poil la rétraction, pourrait aussi avoir un impact positif, mais pourrait possiblement entrainer des "bouchages" de buse s'il sont trop nombreux en fonction de la pièce.

Le "stringing" peu arriver du PLA, c'est rare mais possible. Mais si tu as fais tout les tests nécessaires pour déterminer sa temp de fusion, sa rétraction et vitesse associée, et que ta machine est bien réglée, bah.....normalement le PLA ne coule pas.

Bon là, t'as choisi un PLA un peu particulier non ?

Posté(e)

Merci pour le conseil j'essayerai cela dès que j'aurai le temps. Et pour le pla meta on me l'a offert avec mon imprimante 3d et je n'y connaissais rien à ce moment là. 

En tout cas le rendu est très beau mais c'est mieux sans le stringing évidement. 

Je vous dirais si je réussis ou si il y a encore un problème. 

Merci beaucoup.