Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Globalement, j'ai l'air d'être plutôt tranquille avec ma X4 Plus S1, mais il persiste un souci de stringing qui semble plus marqué qu'avant, alors que j'ai toujours utilisé les mêmes rêglages, et ce, que ce soit en pla silk, ou en pla+, d'une marque ou d'une autre..

Quelques infos:
- Profil utilisé par défaut sous OrcaSlicer, Artillery Silk (celui en photo) ou Artillery Tough en cas de PLA+
- Buse neuve NitroMax en 0.4mm avec PETG Capricorn (même dimension que l'origine, coupé droit)
- ABL, Z ok

Sur la photo, c'est du eSun ePLA silk, en profil 0.08mm High Quality sous OrcaSlicer (donc moins rapide que l'autre profil, le Extra fine), le tout en coutures en biseau aléatoires.

Par quoi pourrais-je commencer pour poser un diagnostic? Pour le coup, je suis un peu perdu, même si c'est quelque chose d'assez courant/fréquent

Merci!

IMG_2731_DxO.jpg

IMG_2732_DxO.jpg

Modifié (le) par jujudemetz
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ah, oui, j'oubliais: Je stocke les filaments dans des sacs sous vide avec sachets de silice, mais ils n'ont jamais été séchés (après utilisation, par ex) et ils commencent à avoir quelques mois

Mais j'ai certains filaments qui se sont un peu moins bien conservés (toujours en PLA), ça bouche la buse

Je me renseigne un peu en parallèle sur les déshydrateurs

Modifié (le) par jujudemetz