jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut la meute Je me mets doucement à FreeCAD et je viens de modéliser une pièce que j'avais déjà faite avec Fusion1. Un simple cône évidé dessiné de la même manière en utilisant la fonction "Révolution" Lors du tranchage avec Bambu Studio j'ai un truc bizarre sur la 1e couche avec le modèle qui vient de FreeCAD. Au lieu de faire des cercles sur toute la périphérie, j'ai des petits morceaux de "boucles" (FreeCAD à gauche et Fusion à droite). Le pb n'est présent que sur la 1e couche Une idée d'où peut venir cette différences ? A+ JC
pommeverte Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut, Est-ce que tu peux fournir ton projet au format 3mf (compressé / zippé avant de le joindre) ? A priori, tu as des paramètres spécifiques pour ta couche initiale. Ben non, sinon les résultats seraient identiques (auto-flagellation publique ) Modifié (le) il y a 3 heures par pommeverte
jcjames_13009 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut J'ai effectivement oublié de fournir les fichiers > Fichiers FreeCAD et Fusion Necchi Spool holder FreeCAD.FCStd.txt Necchi Spool holder Fusion.f3d.txt (Enlever le .txt à la fin du fichier) > Fichiers stl Necchi Spool holder FreeCAD.stl Necchi Spo ol holder Fusion.stl > Fichier Bambu Studio .3mf Necchi Spool holder FreeCAD vs Fusion.3mf il y a une heure, pommeverte a dit : A priori, tu as des paramètres spécifiques pour ta couche initiale. Même profil et paramètres pour les 2 pièces A+ JC Necchi Spool holder FreeCAD vs Fusion.3mf Modifié (le) il y a 3 heures par jcjames_13009
pommeverte Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) C'est à cause des paramètres d'export au format STL dans Freecad. Si tu appliques les paramètres fournis dans ce message, le résultat du tranchage sera identique à celui de la pièce Fusion360. Voici ton fichier freecad exporté en STL avec les nouveaux paramètres: Necchi Spool holder FreeCAD-BodyPV_fin.zip Modifié (le) il y a 3 heures par pommeverte 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures C'est nettement mieux comme ça. Merci En plus j'avais vu passé ce post mais je ne m'en souvenais plus A+ JC 1
Messages recommandés