jujudemetz Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Bonjour! J'ai ce message d'erreur qui s'affiche en début d'impression (après 10mn env). Se produit en mode vase, avec un filament qui a quelques semaines, mais stocké sous vide avec sachet de silice (mais il n'est pas protégé lors des impressions, évidemment). Je teste avec un autre filament pour voir si le souci se reproduirait, afin de voir si le filament peut être en cause. Ce serait dans un premier temps afin de voir où ça pourrait coincer? A première vue pas de buse bouchée, de filament cassé... je ne reprend pas l'impression car le résultat est vilain, mais techniquement, je ne vois pas.. J'avais lu quelque part que le capteur de filament pouvait faire des siennes (mais qu'en mode vase?..) Par ailleurs, j'ai des légères ondulations sur la 2e 3e couche (plate), alors que la première couche est bien (il y a des mouches.. pour la 1ere photo^^) Merci! EDIT: Je crois qu'on en revient toujours aux mêmes causes, avec un autre filament, RAS (pour l'instant, du moins) EDIT2: Même poids après séchage. Nouvelle tentative, rebelote, même si c'est plus tard. J'ai donc débranché le capteur de fin de filament, et ça a l'air de mieux se passer. Je vais voir un peu pour le démonter et le nettoyer Je vais peser le filament qui pose souci avant et après séchage au four (40 50°C) Modifié (le) il y a 12 heures par jujudemetz
MrMagounet Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures @jujudemetz tu filament est il cassent ? si oui tu as un soucis de filament humide qui ce casse.
jujudemetz Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Certains mat sont cassants, (au moment du déroulage pour la mise en place), mais ce n'est pas le cas pour le silk ou même le basique. Et aucun ne casse pendant l'impression
jujudemetz Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures EDIT: Il a fini par casser pendant l'impression, je vais voir pour investir dans un déshydrateur (maison assez humide, HR de 70% en moyenne)
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 45 minutes, jujudemetz a dit : EDIT: Il a fini par casser pendant l'impression, je vais voir pour investir dans un déshydrateur (maison assez humide, HR de 70% en moyenne) Je suis en seine et marne c'est un departement assez humide mon atelier etant dans mon garage cela m'arrive aussi assez souvent de devoir deshydrater mais filament, mais parfois même une bobine neuve arrive humide cela dépend comme elle a été scellé
Messages recommandés