Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

J'ai ce message d'erreur qui s'affiche en début d'impression (aprÚs 10mn env). Se produit en mode vase, avec un filament qui a quelques semaines, mais stocké sous vide avec sachet de silice (mais il n'est pas protégé lors des impressions, évidemment).

Je teste avec un autre filament pour voir si le souci se reproduirait, afin de voir si le filament peut ĂȘtre en cause.

Ce serait dans un premier temps afin de voir oĂč ça pourrait coincer? A premiĂšre vue pas de buse bouchĂ©e, de filament cassĂ©... je ne reprend pas l'impression car le rĂ©sultat est vilain, mais techniquement, je ne vois pas..

J'avais lu quelque part que le capteur de filament pouvait faire des siennes (mais qu'en mode vase?..)

Par ailleurs, j'ai des légÚres ondulations sur la 2e 3e couche (plate), alors que la premiÚre couche est bien

(il y a des mouches.. pour la 1ere photo^^)

Merci!

IMG_2740_DxO.jpg

IMG_2742_DxO.jpg

EDIT: Je crois qu'on en revient toujours aux mĂȘmes causes, avec un autre filament, RAS (pour l'instant, du moins)

EDIT2: MĂȘme poids aprĂšs sĂ©chage. Nouvelle tentative, rebelote, mĂȘme si c'est plus tard. J'ai donc dĂ©branchĂ© le capteur de fin de filament, et ça a l'air de mieux se passer.

Je vais voir un peu pour le démonter et le nettoyer

Je vais peser le filament qui pose souci avant et aprÚs séchage au four (40 50°C)

Modifié (le) par jujudemetz
Posté(e)

@jujudemetz tu filament est il cassent ? si oui tu as un soucis de filament humide qui ce casse.

Posté(e)

Bonjour,

Certains mat sont cassants, (au moment du dĂ©roulage pour la mise en place), mais ce n'est pas le cas pour le silk ou mĂȘme le basique. Et aucun ne casse pendant l'impression

Posté(e)
il y a 45 minutes, jujudemetz a dit :

EDIT: Il a fini par casser pendant l'impression, je vais voir pour investir dans un déshydrateur (maison assez humide, HR de 70% en moyenne)

Je suis en seine et marne c'est un departement assez humide mon atelier etant dans mon garage cela m'arrive aussi assez souvent de devoir deshydrater mais filament, mais parfois mĂȘme une bobine neuve arrive humide cela dĂ©pend comme elle a Ă©tĂ© scellé 

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Finalement, j'ai acheté un déshydrateur de filaments, étant donné que malgré le stockage sous vide d'air cela peut ne pas suffire pour certains filaments PLA.

J'ai pris un Creality SpacePi plus Ă  55e

Posté(e)
Il y a 8 heures, jujudemetz a dit :

C'est un des modĂšles les mieux placer je trouve en rapport presta prix je trouve.

Posté(e)
Le 04/09/2025 at 08:59, jujudemetz a dit :

Super tarif! Mais je ne trouve pas sur quel site tu l'as pris, une piste pour m'aiguiller ? 🙏

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, TooFoo a dit :

Super tarif! Mais je ne trouve pas sur quel site tu l'as pris, une piste pour m'aiguiller ? 🙏

Le 04/09/2025 at 08:59, jujudemetz a dit :

Grave, fait tourner le bon plan ^^ !

Edit : je l'ai trouvĂ© Ă  60€ avec une rĂ©duction + un coupon + quelques gcoin sur GeekBuying, lĂ , tout de suite

Modifié (le) par JoOj
Posté(e) (modifié)

@TooFoo et @JoOj pour l'avoir a ce prix faut ce tourner vers Aliexpress 😉 mais les prix on augmenter un peu depuis dĂ©but de semaine.

Aujourd'hui on est a a peine moins de 60€ comme ici

Modifié (le) par MrMagounet