Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous,

je suis sur Ender 3 v2 depuis 2021 et souhaiterai maintenant acheter une machine FDM plus performante.

Je recherche surtout, une direct drive (pour faire des filaments souples),

possibilité de faire du carbone,

machine plutôt silencieuse,

maintenance abordable par rapport ma Ender,

budget max 600

Il y a tellement de marque et de modèle que je n'arrive pas a m'orienter. Pouvez vous m'aider svp?

Posté(e)

Salut @bp006, pour l'impression TPU l'un de mes machines préférer est la AD5X de FlashForge, la 5M Pro fonctionnait très bien aussi avec le TPU (la machine etait plus polyvalente car possibilité de filament ABS et Nylon mais pas multi filament), la 5M Pro si tu cherche pas de multi filament pourquoi pas je te dirais la AD5X répondra pas a un critère le plutôt silencieux. Il faut prendre en compte que la 5M Pro est fermé ce qui aide a rendre plus silencieux l'imprimante 😉 après prendre en compte le volume limité a 220X220X220.

En machine bedslinger, la plus silencieux que je connaisse dans les machines actuelles sont les A1 Mini et A1 de bambulab.

Après que cherche tu en volume? As tu besoin d'imprimer des filament ABS/ASA ou plus technique PA et PC par exemple ?

Le plus complexe de nos jour est d'avoir des machines dit silencieuses pas mal de machine on une ventilation assez présente et il est pas conseillé de mettre des ventilateurs silencieux type noctua si tu en avait l'idée 😉