tranbert PostĂ©(e) Septembre 4 PostĂ©(e) Septembre 4 Bonsoir, J'ai un doute : dans Fluidd on peut avoir le suivi en temps rĂ©el des couches en synchro avec l'imprimante. Ă la Octoprint. Mais dans la version de fluidd de Qidi studio sur Q2, il n'y a pas de suivi, juste l'affichage d'un contour de l'objet, avec la possibilitĂ© de l'exclure. Mais aucun suivi ni dĂ©filement. C'est "normal" ou c'est un bug chez moi ? C'est pareil chez vous ?    Â
hyoti Posté(e) Septembre 4 Posté(e) Septembre 4 (modifié) Je n'ai pas la Q2, mais dans Fluidd pour avoir le suivi des couches en temps réel pendant l'impression, il faut d'abord charger le fichier, il ne charge pas automatiquement (pour diminuer la charge CPU si pas utile). Sur le haut à droite sur ta capture d'écran il semblerait que le fichier n'est pas chargé ( charger le fichier actuel en surbrillance) si c'est bien le cas, pas de bug.   Modifié (le) Septembre 4 par hyoti 1
tranbert PostĂ©(e) Septembre 4 Auteur PostĂ©(e) Septembre 4 il y a 26 minutes, hyoti a dit : Sur le haut Ă droite sur ta capture d'Ă©cran il semblerait que le fichier n'est chargĂ©( charger le fichier actuel en surbrillance) si c'est bien le cas, pas de bug. Oui, c'est que je pensais, mais mĂȘme si je charge, rien de rien, aucun suivi. Bon, je vais voir si je trouve quelque chose. Merci pour l'info. Â
fran6p PostĂ©(e) Septembre 5 PostĂ©(e) Septembre 5 C'est une fonction que je n'utilise habituellement pas (ça surcharge trop le CPU, surtout avec certains microcontrĂŽleurs famĂ©liques). Je viens de tester et la version modifiĂ©e de Fluidd par Qidi ne gĂšre que l'exclusion d'objet, pas le suivi de l'impression couche aprĂšs couche. Â
tranbert Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 il y a 9 minutes, fran6p a dit : C'est une fonction que je n'utilise habituellement pas (ça surcharge trop le CPU, surtout avec certains microcontrÎleurs faméliques). Je viens de tester et la version modifiée de Fluidd par Qidi ne gÚre que l'exclusion d'objet, pas le suivi de l'impression couche aprÚs couche. OK donc c'est "normal". C'est vrai que sous Octoprint j'ai un rasp qui n'a que ça à faire, ça aide et ça donne de mauvaises habitudes. Merci !
hyoti Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Je viens de tester et la version modifiée de Fluidd par Qidi ne gÚre que l'exclusion d'objet, pas le suivi Est-ce pareil sur la X max3 ?
fran6p PostĂ©(e) Septembre 5 PostĂ©(e) Septembre 5 (modifiĂ©) il y a 48 minutes, hyoti a dit :  Est-ce pareil sur la X max3 ? Pas sur ma XM3 libĂ©rĂ©e qui utilise les logiciels «vanilla» de l'Ă©cosystĂšme Klipper . Qidi utilise sa propre version de Fluidd, modifiĂ©e par rapport Ă la version actuelle de Fluidd. Probablement que lors du dĂ©veloppement initial, la version de Fluidd sur laquelle ils se sont basĂ©s n'avait pas la gestion «multi-filaments». Gestion qu'ils ont ajoutĂ©e Ă leur Qidi-version  et par effet de bord, cela aurait dĂ©sactivĂ© le suivi de l'impression du Gcode⊠conjecture de ma part . La section «QBox» dans Fluidd : En plus, lors d'une mise Ă jour du firmware, Fluidd est rĂ©installĂ© avec leur version⊠j'avais mis Ă jour via KIAUH (rĂ©installĂ©, car celui de Qiidi est bancal), Fluidd en derniĂšre version, une mise Ă jour a remis la Q2 dans son Ă©tat antĂ©rieur (idem pour mes modifications faites Ă moonraker.conf, printer.cfg, gcode_macros.cfg, âŠ) . Les rares fois oĂč j'utilisais ce suivi du Gcode, j'utilisais PrettyGcode, un «greffon» additionnel installĂ© via KIAUH. Il y a 3 heures, tranbert a dit : donc c'est "normal". Suivant le point de vue, ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalitĂ© . ModifiĂ© (le) Septembre 5 par fran6p 1
hyoti PostĂ©(e) Septembre 5 PostĂ©(e) Septembre 5 Merci Sur la K2 plus, Fluidd gĂšre le suivi graphique du gcode mais pas le multicouleur. (En cours d'impression ou pas) Creality 6.2 ne gĂšre pas le suivi du gcode (exclusion seulement), mais le multicouleur, (quand mĂȘme) pas de courbe de tempĂ©rature du MCU. Fluidd donne la tempĂ©rature de MCU mais lequel ?
fran6p PostĂ©(e) Septembre 5 PostĂ©(e) Septembre 5 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, hyoti a dit : Fluidd donne la tempĂ©rature de MCU mais lequel ? Sur la Q2, je n'ai pas rĂ©ussi Ă ajouter l'affichage de la tempĂ©rature des microcontrĂŽleurs de la carte STM32F407, ni celle de la tĂȘte⊠En ajoutant les sections qui habituellement vont bien, ça provoque une erreur et empĂȘche Klipper de dĂ©marrer / redĂ©marrer  => le sensor_type:temperature_mcu provoque une division par zĂ©ro . La seule, fonctionnelle est celle de l'affichage de la tempĂ©rature du Rockchip (ajoutĂ©e manuellement)⊠et celle de la QidiBox quand elle est connectĂ©e. [temperature_sensor Rockchip] sensor_type:temperature_host min_temp:5 max_temp:80 ## Tests # sensor_type: temperature_mcu provoque une erreur ! #[temperature_sensor STM32] #sensor_type:temperature_mcu #sensor_mcu:mcu #min_temp:5 #max_temp:80 #[temperature_sensor Toolhead] #sensor_type:temperature_mcu #sensor_mcu:THR #min_temp:5 #max_temp:80 ## /Tests Quand la Qbox est connectĂ©e : LĂ encore, je soupçonne le Klipper de Qidi, basĂ© pour leur dĂ©veloppement sur une version 0.12.x Ă laquelle ils ont ajoutĂ©s leurs modifications (et obfuscations/offuscations? avec des fichiers .so (Python passĂ© Ă la moulinette de Cython) au lieu de fichiers Python «purs» (.py)).  ModifiĂ© (le) Septembre 5 par fran6p
hyoti Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 il y a une heure, fran6p a dit : obfuscations/offuscations? Pas évident, j'utilise plutÎt le premier terme.. J'ai trouvé en anglais la différence d'usage entre les deux mots, logique mais déjà "obscure" https://redkiwiapp.com/en/english-guide/synonyms/offuscation-obfuscation
fran6p Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Obfuscation utilise littéralement le terme anglais, offuscation est plus «français»⊠mais c'est comme digital / numérique  (j'aime les «BD» de Gee : https://grisebouille.net/amour-numerique/).  1 1
Messages recommandés