Thortue_Genial Posté(e) vendredi à 07:49 Posté(e) vendredi à 07:49 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, J'ai une Sermoon D1 de base et la je peux acquérir une Ultimaker 2+ & 15 bobines pour pas trop chère, je ne sais pas si c'est un bon plan le truc c'est que la personne me dis que la machine marche très bien mais qu'elle est fatiguée, apriori la carte mere fonctionne bien. je ne connais pas cette machine je suis novice et je voudrais savoir si des pieces détacher existe pour pas trop chère afin de la réparé éventuellement je dois allez la voir ce soir. Merci à tous ceux qui pourrons m'aiguiller
MrMagounet Posté(e) vendredi à 08:37 Posté(e) vendredi à 08:37 Salut alors les ultimaker 2+ sont comme toutes les machine ultimaker des machines pro donc en effet ici tu as certains composants qui vont vite te couter un bras certaines carte électronique peuvent couté 300€ ou plus, ces machines ne sont pas les plus userfriendly pour les débutants de plus. De plus cette machine utilise des bobines en 2.85mm de diamètre de filament et non en 1.75mm ce qui peu te limiter en choix. Pour moi c'est pas forcement un bon deal surtout pour un débutant ou novice, la machine etant fatiguer demande un entretien pousser du temps et peut être un peut d'investissement, sur un volume de ce type tu as des machine grand public comme la elegoo Centauri Carbone mais bien d'autre choix qui me font dire qu'elle serait la plus value de prend cette ultimaker pour toi ? 1
Kachidoki Posté(e) vendredi à 08:43 Posté(e) vendredi à 08:43 (modifié) Salut, l'UM2+ imprime du filament 2.85mm me semble-t-il. Ce format limite énormément le choix des filaments disponibles sur le marché, le standard le plus courant étant le 1.75mm. Si tu es novice, passe ton chemin, tu trouvera beaucoup mieux pour moins cher en neuf (les pièces détachées sont chères). Même avec un prix d'achat à 50€. EDIT: @MrMagounet a tout dit. Modifié (le) vendredi à 08:44 par Kachidoki 1
Thortue_Genial Posté(e) vendredi à 08:57 Auteur Posté(e) vendredi à 08:57 Salut @MrMagounet et @Kachidoki, merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup, c'est pour le prix qui est alléchant (75€) que j'ai posé les yeux sur l'annonce, n'ayans pas le budget pour une machine neuve. C’est vrai que les bobines sont en 2.85 mm… J’ai pris le temps de me renseigner, et comme je suis un peu bricoleur, je me suis dit que si je la retape à moindre coût et que je la revends avec un petit bénéfice, ça pourrait me faire un peu de budget pour ma Sermoon D1.
Kachidoki Posté(e) vendredi à 09:25 Posté(e) vendredi à 09:25 il y a 18 minutes, Thortue_Genial a dit : je me suis dit que si je la retape à moindre coût et que je la revends avec un petit bénéfice, ça pourrait me faire un peu de budget pour ma Sermoon D1. La retaper à "moindre coût" c'est peut-être faisable en la modifiant pour en faire une imprimante custom (et surtout la passer en 1.75mm). Mais tu vas vraiment t'embêter pour pas grand chose quand tu vois le prix du marché pour les imprimantes neuves en 2025, pour 200€ t'as une machine moderne neuve. La revendre avec un petit bénéfice tu peux oublier. Tu n'amortiras jamais le prix d'achat + les pièces pour la retaper sans parler du temps perdu. De plus le fait que tu sois novice n'arrange absolument pas l'affaire. Au mieux tu as peut-être une chance de revendre les bobines en 2.85mm, qui deviennent rares puisque ce n'est plus le standard actuel. Si tu as de la chance tu peux récupérer ta mise en revendant les pièces détachées. 1
Thortue_Genial Posté(e) vendredi à 09:37 Auteur Posté(e) vendredi à 09:37 @Kachidoki tu ma refroidi merci pour ton com. c'est pour ça que j'ai poster un sujet ici pour m'ouvrir les yeux, dés fois je m'engage dans des aventures ... qui me réussisse pas tous le temps et je ne veux pas de pieces détachés je n'ai plus de place pour stocker
Messages recommandés