Thortue_Genial Posté(e) vendredi à 07:49 Posté(e) vendredi à 07:49 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, J'ai une Sermoon D1 de base et la je peux acquérir une Ultimaker 2+ & 15 bobines pour pas trop chère, je ne sais pas si c'est un bon plan le truc c'est que la personne me dis que la machine marche très bien mais qu'elle est fatiguée, apriori la carte mere fonctionne bien. je ne connais pas cette machine je suis novice et je voudrais savoir si des pieces détacher existe pour pas trop chère afin de la réparé éventuellement je dois allez la voir ce soir. Merci à tous ceux qui pourrons m'aiguiller
MrMagounet Posté(e) vendredi à 08:37 Posté(e) vendredi à 08:37 Salut alors les ultimaker 2+ sont comme toutes les machine ultimaker des machines pro donc en effet ici tu as certains composants qui vont vite te couter un bras certaines carte électronique peuvent couté 300€ ou plus, ces machines ne sont pas les plus userfriendly pour les débutants de plus. De plus cette machine utilise des bobines en 2.85mm de diamètre de filament et non en 1.75mm ce qui peu te limiter en choix. Pour moi c'est pas forcement un bon deal surtout pour un débutant ou novice, la machine etant fatiguer demande un entretien pousser du temps et peut être un peut d'investissement, sur un volume de ce type tu as des machine grand public comme la elegoo Centauri Carbone mais bien d'autre choix qui me font dire qu'elle serait la plus value de prend cette ultimaker pour toi ? 1