Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

étant débutant dans l’impression 3D je galère un peu j’avoue. J’ai choisi le PETG basic de chez Overture pour commencer mais j’arrive pas  à avoir des impressions belles. Je trouve qu’elle sont mal faites je trouve pas trop les paramètres idéal et je galère avec tout les paramètres sur Orcaslicer j’avoue 🤣. Alors j’ai deux questions vous me recommandez quelle marque pour du Petg et ses paramètres idéal sur Orcaslicer ( avec une vidéo si possible ) parce que trop de paramètre pour moi d’un coup. 

Merci.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

C'est à dire ?

Quels paramètres utilises-tu ?

Généralement les profils par défaut sont quand même une base pas trop mauvaise 🤔

J’ai pas de photos sous la main mais y’a des cheveux d’anges et des ratures sur les couches. Et les paramètres je teste ceux des paramètres pré fait par les marques mais j’aimerai trouver le meilleur parametrage comme j’ai besoin d’imprimer des pièces rapidement 

Posté(e)
il y a une heure, Ad_mrz a dit :

des cheveux d’anges

Sécher le filament 

Posté(e)
il y a une heure, Attafr a dit :

Sécher le filament t’as une solution pour sécher le filament mais sans acheter une machine fait exprès ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ad_mrz a dit :

une machine fait exprès ?

Un four, par exemple.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Attafr a dit :

Un four, par exemple.

Un four électrique pas à gaz (régulation délicate et vapeur d'eau).

Le mieux four à chaleur tournante, PLA 50- 55°C, PETG 70°.

Laisser dans un premier temps le four se réguler à vide (pour éviter les pics de température lors de la montée en puissance),

Ne pas utiliser pour chauffer les résistance du grill pour éviter le rayonnement direct sur la bobine (Infrarouge entre autres).

Généralement les minifours ne sont pas adaptés.

🙂