kapounet Posté(e) mercredi à 06:30 Posté(e) mercredi à 06:30 Bonjour, Je m'excuse par avance si ce n'est pas ici que je dois poster ça mais voilà, j'aimerai avoir si possible un retour de la part des utilisateur de la P1S sur la calibration. Je suis actuellement le détenteur d'une Ender 3 V3 SE mais j'en ai un peu marre de n'arriver à rien avec car la calibration automatique fait n'importe quoi et je n'arrive plus à rien imprimer (que ça soit en changeant les vitesses ou en jouant sur la compensation Z). L'impression 3D pour moi est devenu un plaisir mais je suis trop frustré et en colère de ne pouvoir la régler convenablement (j'ai changé une fois le lit et aussi 2 fois le corps de chauffe car ce dernier se bouche lorsque la compensation n'est pas bonne sur un des points du lit). Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai un client qui m'a conseillé la A1 de Bambu Lab car lui aussi était passé par une V3 SE mais pétait un cable à cause du réglage du lit. Comme j'ai vraiment envie de sauter le pas, je me dis pourquoi pas une bécane avec l'AMS, fermée (pour s'autoriser des impressions autres que du PLA) etc. La P1S a l'air pas mal mais j'ai vraiment envie de pouvoir imprimer sans me stresser à me dire que le réglage auto du bed est foireux. Perso je m'en fiche de perdre 10 min avant chaque impression pour faire le nivellement du lit si je suis sur que derrière ça accroche et que la compensation Z est correcte. Par avance merci pour vos réponses, Cordialement, Kap
jean-mimi33 Posté(e) mercredi à 07:14 Posté(e) mercredi à 07:14 Bonjour J'utilise une ps1 avec ams depuis octobre dernier de façon intensive. Mis à part des probleme avec des filaments cassant dont les bouts se bloquent dans l'ams ou la tête et la galère pour les sortir, je n'ai pas eu de problème. J'ai toujours le même plateau et la même buse depuis le début. Bref fonce. Sinon la A1 est très bien aussi.
kapounet Posté(e) mercredi à 07:21 Auteur Posté(e) mercredi à 07:21 il y a 6 minutes, jean-mimi33 a dit : Bonjour J'utilise une ps1 avec ams depuis octobre dernier de façon intensive. Mis à part des probleme avec des filaments cassant dont les bouts se bloquent dans l'ams ou la tête et la galère pour les sortir, je n'ai pas eu de problème. J'ai toujours le même plateau et la même buse depuis le début. Bref fonce. Sinon la A1 est très bien aussi. Merci pour ce premier retour. Après sincèrement la A1 a l'air pas mal en effet mais je part du principe qu'il est possible qu'un jour l'imprimante aille dans un environnement un peu moins clean niveau poussière donc autant que je parte sur une bécane avec un coffre (même si on doit pouvoir en mettre un pour la A1). Et puis, l'AMS en dessus ça me va mieux niveau place car la A1 avec l'AMS je n'aurai pas la place.
JoOj Posté(e) mercredi à 07:37 Posté(e) mercredi à 07:37 il y a 54 minutes, kapounet a dit : Bonjour, Je m'excuse par avance si ce n'est pas ici que je dois poster ça mais voilà, j'aimerai avoir si possible un retour de la part des utilisateur de la P1S sur la calibration. Je suis actuellement le détenteur d'une Ender 3 V3 SE mais j'en ai un peu marre de n'arriver à rien avec car la calibration automatique fait n'importe quoi et je n'arrive plus à rien imprimer (que ça soit en changeant les vitesses ou en jouant sur la compensation Z). L'impression 3D pour moi est devenu un plaisir mais je suis trop frustré et en colère de ne pouvoir la régler convenablement (j'ai changé une fois le lit et aussi 2 fois le corps de chauffe car ce dernier se bouche lorsque la compensation n'est pas bonne sur un des points du lit). Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai un client qui m'a conseillé la A1 de Bambu Lab car lui aussi était passé par une V3 SE mais pétait un cable à cause du réglage du lit. Comme j'ai vraiment envie de sauter le pas, je me dis pourquoi pas une bécane avec l'AMS, fermée (pour s'autoriser des impressions autres que du PLA) etc. La P1S a l'air pas mal mais j'ai vraiment envie de pouvoir imprimer sans me stresser à me dire que le réglage auto du bed est foireux. Perso je m'en fiche de perdre 10 min avant chaque impression pour faire le nivellement du lit si je suis sur que derrière ça accroche et que la compensation Z est correcte. Par avance merci pour vos réponses, Cordialement, Kap Salut ! Quel est ton budget ? Tu as en ce moment, pour le prix d'une P1S combo, la Qidi Q2 combo (tu peux l'avoir à 620€ pour encore qq jours). Une machine moderne qui t'apportera tout comme la P1S, mais avec une fiche technique un gros cran au dessus. Enceinte à température régulée, volume d'impression un peu plus grand, plus grande marge de manœuvre sur les températures d'impression / de lit. Le tout pour moins cher avec un SàV peut être pas meilleur que celui de Bambu, mais au moins plus réactif si j'en crois les témoignages sur le forum. Test en cours sur le forum, ici et ici Tu as aussi la Elegoo Centauri Carbon, testée et largement approuvée par @pascal_lb qui a publié ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Attention, je ne dénigre pas la P1S et tout ce qu'elle a apporté à son segment. Tu n'auras probablement pas de déceptions avec une P1S. C'est encore aujourd'hui une très bonne machine. Mais sa fiche technique n'est plus toute jeune et il semble qu'on a aujourd'hui une nouvelle génération d'imprimantes.
kapounet Posté(e) mercredi à 07:57 Auteur Posté(e) mercredi à 07:57 Merci JoOj pour les infos, je vais regarder tout ça.
pascal_lb Posté(e) mercredi à 09:01 Posté(e) mercredi à 09:01 il y a une heure, JoOj a dit : Tu as aussi la Elegoo Centauri Carbon Surtout qu'il y a des promos https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/63333-elegoo-day/
Messages recommandés