kapaz Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je viens d'acquérir une Anycubic Kobra v2 combo et j'utilise le slicer d'anycubic. Les supports sont très solides et difficile a retirer et souvent je casse l'objet imprimé en retirant les supports ou je ne peux les retirer comme sur la photo. J'ai essayé plusieurs réglage comme réduit la taille ou augmenter la top contact distance. Mais rien y fait. Je n'ai jamais eu ce problème avec Cura et la creality ender 3 que j'avais avant. Comment réduire la solidité des supports ? Merci
JoOj Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures puisque tu as un combo, tu peux tenter de créer des interfaces PETG entre le support et la pièce en PLA. Ca nécessite une purge importante au changement de matière, mais seulement sur 2 ou 3 couches. Bambu propose un mode d'emploi plutôt précis sur son wiki : https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/pla-basic-and-petg-hf
kapaz Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures J'ai le même problème sur du mono couleur
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je ne sais pas travailler les supports pour améliorer ton souci, j'ai jamais trop creusé ce point, multicouleur ou non : La solution que je propose consiste à faire en sorte que du PETG se glisse entre les supports PLA et la pièce en PLA. Le PETG et le PLA n'adhérant pas l'un à l'autre, ca fait des supports qui s'ôtent très facilement, et des états de surfaces magnifiques. Il faudra probablement que tu passe en supports "classiques" par contre, j'ai peur que les supports arborescent n'offrent pas assez de surface pour que la pièce tienne bien
Messages recommandés