Anard Posté(e) hier à 12:18 Posté(e) hier à 12:18 (modifié) Bonjour, Savez-vous comment fonctionne le détecteur de filament sur Elegoo Centauri Carbon et à quoi il sert ? J'ai eu à l'instant le cas d'une impression qui a en cours de route terminé un rouleau. Je m'attendais à ce que l'imprimante se mette en pause quand le détecteur aurai repéré la fin du filament en attendant une recharge, mais non. La LED bleue du détecteur s'est bien éteinte, mais l'imprimante continuait d'imprimer comme si de rien n'était. J'étais à côté à surveiller, donc j'ai rechargé manuellement une nouvelle bobine pour éviter un manque dans l'impression et tout s'est bien passé. Mais du coup, je me demande à quoi sert ce détecteur s'il n'arrête pas l'impression ? Aurait-il fallu que je la laisse dévider le filament restant dans le tube, auquel cas, elle se serait arrêté quand la réserve restant entre le détecteur et l'extrudeur aurait été écoulée ou ai-je bien fait de réagir manuellement pour ne pas foirer l'impression ? Modifié (le) hier à 12:20 par Anard
Alain D. Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Je pense que tu as bien fait de réagir manuellement. La détection ne doit pas être activée, c'est dommage...
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 19 heures, Anard a dit : Mais du coup, je me demande à quoi sert ce détecteur s'il n'arrête pas l'impression ? Aurait-il fallu que je la laisse dévider le filament restant dans le tube, auquel cas, elle se serait arrêté quand la réserve restant entre le détecteur et l'extrudeur aurait été écoulée ou ai-je bien fait de réagir manuellement pour ne pas foirer l'impression ? C'est normal d'après Elegoo, la CC calcule qu'il reste x centimes de filament donc elle continue à imprimer encore un moment, je crois qu'il y a une explication sur le Wiki mais je ne l'ai pas retrouvé Il y a 14 heures, Alain D. a dit : La détection ne doit pas être activée, c'est dommage Si elle l'est mais ça fonctionne comme ça
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures La Hi fonctionne pareil. La première fois on sert un peu les dents en regardant le bout du filament quitter la bobine et descendre petit à petit, et puis finalement l'imprimante prend le relai et tout va bien. Avec le système multifilament, je me demande comment ils gèrent / géreront si jamais on est sur les derniers cm de fil quand l'impression est terminée (pas d'chance ^^) ? On se retrouve avec un bout de fil impossible à rembobiner, mais qui aura quand même été déchargé de l'extrudeur
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, JoOj a dit : On se retrouve avec un bout de fil impossible à rembobiner, mais qui aura quand même été déchargé de l'extrudeur Sans doute que ça passera en purge avant le démarrage d'une nouvelle impression, un peu comme quand tu commences avec une nouvelle couleur tu as une purge assez conséquente qui "chasse" l'ancienne couleur
Anard Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Super. Retesté en prenant mon mal en patience, en effet elle se met en pause le temps de recharger le suivant. Par contre ça a quand même laissé un léger manque… Il est donc quand même préférable de réagir avant la machine.
pascal_lb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, Anard a dit : ça a quand même laissé un léger manque A chaque fois qu'il y a une pause pour une raison ou une autre tu as soit un manque ou un bourlet, en règle générale l'imprimante sait à quelle couche elle s'est arrêté mais pas l'endroit exact d'où ce problème
Messages recommandés