Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous, 

Si on m'avait qu'un jour je posterais dans cette section...

Ma DIY est en train de me lâcher, depuis hier rien ne va, donc devenant faignant je me dis pourquoi ne pas prendre du plug and play.

- La couleur m'attire mais apparemment on gaspille pas mal de filament dans les purges, est ce vrai? avez vous des trucs et astuce ?

- La couleur pour ceux qui en sont équipé, vous l'utilisez régulièrement ou finalement c'est juste un luxe pour pas avoir à changer de bobine?

Si option couleur, la Kobra S1 et la P1S me font de l'œil, j'ai bien lu quelques tests et post mais une Kobra S1 contre une Bambu P1S?

La P1S de Bambu commence à dater, n'est ce pas déraisonnable d'investir autant dans une machine qui a déjà quelques années? (la P1S et quand même un poil chère en combo)

Sinon des alternatives?

Dans le cas ou la couleur serait gadget une machine pas trop mal sans prise de tête P1S, Qidi 2, quoi d'autre ?

C'est une bouteille à la mer, j'écris peut être sur la colère, mais... 

Posté(e)

@pat30 alors y a pas mal de machines intéressantes de nos jours assez plug&print.

Pour le multi couleur matière avec des machine type AMS et compagnie j'ai un usage le plus souvent pour ne pas avoir a change de filament toute le temps sur la machine en effet mais aussi parfois pour des print multi colore a faible changement de couleur comme par exemple des changements sur les premiers ou dernières couches.

Cela pour 2 raison le temps qui peux ce multiplié par 5 et la quantité de matière gaspillé, c'est pour cela que j'ai backer le projet kickstarter de snapmaker la U1, pour ceux qui souhaite du multi filament ou multi couleur c'est le meilleur type de machine possible, une autre concurrente dans le genre la WonderMaker ZR Ultra.

La U1 dépasse un peu ton budget je te l'accord mais reste accessible et les économies de matière permettent de vite récupérer son investissement 😉