Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'une Qidi Q2, un "drôle de cable" est apparu lors de la 1ère mise en marche, lors du test visant à vérifier le bon fonctionnement.

Lorsque le plateau est monté, j'ai entendu un "scratch !" (Bruit sinistre de scotche qui s'arrache) puis j'ai vu ce cable apparaître soudainement.

J'ai cherché, sans arriver à découvrir ce à quoi il correspondait, et je viens vous demander votre aide.

Il se trouve à gauche à l'intérieur de l'imprimante. Il s'agit du câble avec une étiquette jaune et noir.

Est-ce un capteur qui était collé le long d'une paroi et qui s'est accroché dans le plateau lors de l'auto nivellement ? Je penche pour cette hypothèse, mais j'aimerais bien votre avis.

Un grand merci pour vos avis.

IMG_20250915_190048.jpg

IMG_20250916_105322.jpg

Posté(e)
il y a 11 minutes, Eric.Depel a dit :

Il se trouve à gauche à l'intérieur de l'imprimante. Il s'agit du câble avec une étiquette jaune et noir.

Je n'ai pas de ça ici, le seul câble à gauche ressemble à un câble d'antenne wifi, il est noir, scotché à la paroi, mais pas d'étiquette dessus...

image.thumb.png.2c4bce68a36ce338d0e8f1cd11775626.png

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il s'agit bien du même câble. L'étiquette est noire de l'autre côté aussi.

Il est possible que le bout du câble (Antenne) se soit accroché au plateau, et que ce dernier, en le tirant, ai décollé le scotch.

Si c'est bien sa, rien de grave, ouf... 🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Eric.Depel a dit :

rien de grave

En espérant que si c'est l'antenne Wifi, elle n'ait pas été détériorée (c'est fragile ces petites antennes) 😉.

Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

En espérant que si c'est l'antenne Wifi, elle n'ait pas été détériorée (c'est fragile ces petites antennes) 😉.

Heureusement il y a une prise rj45 !

Et sinon en très gros plan effectivement le motif géométrique correspond bien à celui de la première photo, j'ai pas osé le décoller pour voir sa couleur dessous...

image.png.f9f2afb59966453d8182fee41f518373.png

Posté(e)

J'utilise l'Ethernet sur ma Q2, comme sur la plupart de mes imprimantes équipées d'une prise RJ45.

Au pire, mais ça demande un peu de démontage, cette antenne est montée sur la carte X-9-1 à l'aide d'une prise «pigtail» => on peut donc la remplacer 😉.

prise-antenne-wifi.jpg.f2f0648d1019c02271d240c653f7f86d.jpg

🙂 

Posté(e)

Bon, j'ai testé 3 petites impressions via les fichiers pré -chargés et un via USB et sa fonctionne. Je testerai le wifi plus tard...

Juste un "clac" sonore lors du démarrage du plateau ?!?

Par contre, je suis bluffé par la qualité des premières impressions 😁

En grand débutant, je me pose quelques questions :

- je ne trouve pas de fonction "arrêter" dans le menu, dois je couper le courant à chaque fois avec l'interrupteur arrière ?

- il n'y a pas de kit de nettoyage fournis, comment dois je nettoyer la buse ? Est ce automatique ?

- je dois nettoyer le plateau après chaque impression ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Eric.Depel a dit :

- je ne trouve pas de fonction "arrêter" dans le menu, dois je couper le courant à chaque fois avec l'interrupteur arrière ?

Je crois oui. Si elle est alimentée, elle va ventiler en continu, pas de menu pour la mettre en "veille" ou autre.

- il n'y a pas de kit de nettoyage fourni, comment dois-je nettoyer la buse ? Est-ce automatique ?

A priori, il y a un nettoyage automatique et obligatoire avant chaque début d'impression, vu que la mesure de Z est faite via la tête, elle doit être 100% propre. Donc je dirais pas besoin de nettoyer, sauf s'il y a des "trucs" collés plus haut que la base de la buse.

- je dois nettoyer le plateau après chaque impression ?

Ça dépend de l'utilisation. voilà ce que je pratique

Si le plateau est touché par des mains nues dans un endroit où il va y avoir une impression, oui, nettoyage.

Ici j'ai des gants prévus juste pour l'opération de décollement des pièces, j'arrive à tenir un peu plus longtemps sans nettoyer, mais avant une pièce qui va prendre du temps, pas envie de risquer quoique ce soit  --> évier / liquide vaisselle.

Pour des petites pièces, je les bouge un peu à chaque fois pour ne pas trop réimprimer au même endroit.

Et sinon, selon les usages en vigueur ici : pas de produits spéciaux, de l'eau chaude une brosse très douce et du bon vieux liquide vaisselle (parfum au choix 🙂  éviter tout de même les liquides améliorés avec des adoucissants pour les mains ou autre, le basique sera parfait) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kachidoki a dit :

Hello, y'a que moi que ça choque le sticker "remove screws" ?

ben oui mais y'avait plus la place pour mettre un sticker "remove sticker before use, but after removing screws" 🤣

• Haha 1