Desp27 Posté(e) mardi à 09:57 Posté(e) mardi à 09:57 Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle imprimante ……. Enfin, je devrais dire que le livreur a carrément balancé l’imprimante par-dessus le portail, elle a atterrir plusieurs mètres derrières. Je me demande ce que je dois faire? Et je n’arrive même pas à trouver un téléphone ou même un mail pour écrire à Anycubic.. D’ou ma question! Les imprimantes sont bien emballées, malgré qu’il y ait dessus, une étiquette comme quoi on ne doit pas les choquer, pour vous, les risques de problèmes sont limités, car les constructeurs savent que le matériel peut être maltraité à la livraison? Je ne l’ai pas déballé et j’avoue que je ne sais pas quoi faire? Amicalement. P.
hyoti Posté(e) mardi à 10:58 Posté(e) mardi à 10:58 Dans quel état est la carton : Quelle imprimante , une fermée type centauri ou ouverte ? Il n'y avait pas de signature ou de code à remettre ? Qui a livré ?
Desp27 Posté(e) mardi à 11:14 Auteur Posté(e) mardi à 11:14 Merci hyoti pour ta réponse. L’imprimante est une Anycubic M7, donc une imprimante-résine. Le carton n’a rien, quelques petits gnons, comme d’hab pour un colis pris en charge par un transporteur. Ben, moi aussi je suis étonné que sur ce type de produit, il n’y ai pas besoin d’une signature… Les effets de la période Covid, peut-être. Le transporteur c’était, Chronopost, qui m’a envoyé ensuite une enquête de satisfaction par mail, tu imagines ma réponse….. J’ai trouvé le moyen d’envoyer un message à Anycubic, je n’arrivais pas à trouver sur leur site. Mais je suis passé par le Chat. Bon, je n’ai aucune réponse cela dit, mais j’ai pu avoir un mail. Après, j’imagine déjà ce qu’ils vont surement me dire. Essayez et revenez vers nous en cas de problème. J’avoue être un peu perplexe sur ce que je dois faire. Peut-être qu’ils prévoient que les transporteurs peuvent être des bourrins, mais l’étiquette sur la machine ne me rassure pas, le livreur ne sait peut-être pas lire? mais il y a une image pour ça…. Enfin, je pense surtout qu’il s’en fout.
hyoti Posté(e) mardi à 12:19 Posté(e) mardi à 12:19 il y a une heure, Desp27 a dit : ’ils vont surement me dire. Essayez et revenez vers nous en cas de problème C'est très probable !! C'est tombé sur de la terre ou pelouse ? Ce n'est pas un modèle avec laser et miroir, il me semble, c'est déjà çà. En plus tu risques d'attendre leur réponse.
Julien Posté(e) mardi à 12:44 Posté(e) mardi à 12:44 C'est un achat sur le site anycubic.com ? Tu as ici, en bas de page, de quoi les contacter : https://anycubic.com/en/SupportCenter Tu as de toute façon le délai de rétractation si jamais : https://fr.anycubic.com/pages/garantia Mais ce serait au transporteur d'assumer, pas à toi de perdre du temps jusqu'à recevoir un carton sans dégâts. De toute façon c'est facile à prouver avec des photos envoyées à Anycubic, avant même d'ouvrir le colis. Montre-nous à quoi ressemble le carton ?
Desp27 Posté(e) mardi à 13:28 Auteur Posté(e) mardi à 13:28 Le colis est tombé limite terre et goudron (parking). Après comme il était à 3 mètres du portail, à part en le jetant par dessus, je vois comment il aurait pu le déposer là sans le jeter. le carton n’est pas marqué, d’un moins, pas plus qu’un carton passé par un transporteur. Donc la photo ne sera pas un recours, même si je n’ai pas déballé la machine. Au cas où je la retourne. Donc pour moi les questions sont: les constructeurs prévoient-il ce type de traitement avec leurs emballages? Et d’autre part ce type d’imprimante accepte t’elle d’avoir un choc sans risque de dérèglement oui de casse matériel? C’est vraiment énervant, de devoir me farcir tous ces problèmes et traças juste à cause d’un gars qui ne respect rien. Ah, oui j’ai oublié de préciser, la machine a été acheté directement chez Anycubic.
pascal_lb Posté(e) mardi à 13:34 Posté(e) mardi à 13:34 Généralement c'est bien emballé, l'extérieur de la machine n'aura peut être rien mais les pièces à l'intérieur... après 13 kg c'est pas énorme mais il y a toujours un mais... Pour te rassurer un peu j'ai déjà reçu des colis avec l'emballage explosé et le contenu intact Si tu l'ouvres prend des photos lors du déballage
Desp27 Posté(e) mardi à 14:08 Auteur Posté(e) mardi à 14:08 Je pense que je vais déjà attendre la réponse d’Anycubic à mon message. Comme ça déjà j’écris laisse une trace de problème sur mon compte, en rapport avec cette commande. Et voir ce qu’il en pense, s’ils s’investissent dans le suivi client… C’est Mac première machine Anycubic, donc je ne sais pas trop. Rah, j’avais envie de déballer mon nouveau jouet, tant pis je vais attendre un peu. Et comme tu le signales, pascal_lb, le souci c’est qu’un aspect extérieur impeccable, ne veut pas forcément dire que rien à bouger à l’intérieur de la machine. 1
JoOj Posté(e) mardi à 15:10 Posté(e) mardi à 15:10 C'est le colis de Schrodinger, tu sauras qu'en ouvrant Désolé, moi ça me saoulerait tellement, je comprend totalement. Après, lancé au dessus d'un portail, si le carton n'a rien, je comprend pas comment il a fait. Tu devrais avoir un coin enfoncé, des trous ? Si tu fini par l'ouvrir, c'est relou mais filme toi en ouvrant. Et au final, je crois que c'est une H2D, sur le forum, qui avait été passée par-dessus un portail (vidéo à l'appui).? Et elle avait pas un pet.
Desp27 Posté(e) mardi à 15:49 Auteur Posté(e) mardi à 15:49 Non, comme tu peux le voir JoOj, le carton n’a presque rien. Après comme le souligne pascal_lb, le poids n’a rien à voir avec une de mes imprimantes filaments. Maintenant c’est aussi pour ça qu’il a pu le balancer si facilement. Mais j’aime le gros logo en rouge marqué "Fragile", apparemment c’est pas un souci pour eux. Peut être que le constructeur prévoit ce type de traitement car pas sûr que cela soit déplacé avec précaution dans les entrepôts. J’attends le retour d’Anycubic et je vous tiens au courant si cela peut servir à quelqu’un d’autre.
pascal_lb Posté(e) mardi à 16:01 Posté(e) mardi à 16:01 on a retrouvé la vidéo de la livraison Ok je prend la porte 1
Desp27 Posté(e) mardi à 16:30 Auteur Posté(e) mardi à 16:30 Oui, pascal_lb, ça doit être à peu près ça, en effet. En plus je suis dans cette région. Sur la vidéo c’est un livreur GLS, il s’est peut-être fait virer et a été embauché chez chronopost….. j’aime le teeshirt "Punisher" c’est lui qu’on devrait punir.
Alain D. Posté(e) mardi à 17:25 Posté(e) mardi à 17:25 J'ai une vidéo (chez moi), où on voit le livreur tellement forcer qu'il réussi à ouvrir la boite aux lettres côté jardin, il a pu mettre le colis et refermer tranquillement la boite aux lettres côté rue...
Desp27 Posté(e) mardi à 20:54 Auteur Posté(e) mardi à 20:54 Il y a 3 heures, Alain D. a dit : J'ai une vidéo (chez moi), où on voit le livreur tellement forcer qu'il réussi à ouvrir la boite aux lettres côté jardin, il a pu mettre le colis et refermer tranquillement la boite aux lettres côté rue... C’est vraiment du n’importe quoi. Quel manque de respect pour le client, c’est dingue. Il devrait faire payer au livreur à chaque fois-ci qu’il y a de la casses. Il y a 3 heures, hyoti a dit : Une de Chronopost : Et ils regardent en plus, pour être sûre qu’on ne les voient pas. C’est sur, lorsque le propriétaire va rentrer chez lui, il ne sera pas que c’est eux qui ont balancé les paquets.
pascal_lb Posté(e) mardi à 21:16 Posté(e) mardi à 21:16 il y a 9 minutes, Desp27 a dit : Quel manque de respect pour le client Ce n'est pas pire qu'aux Etas Unis, j'ai vu une vidéo récemment ou le livreur mettait des coups de pied dans les cartons pour les faire avancer car il en avait déjà plein les bras et ne voulait pas faire 2 voyages Après je ne veux pas leurs jeter la pierre car j'ai fait ce genre de boulot dans une boite qui s'appelait Jet Service, quand tu vois le matin à 6h le nombre de colis que tu dois livrer tout avant 14 h et qu'après il faut repartir vers 17h pour faire la ramasse des colis à repartir et que tu sais que le camion qui prend tes colis passe à 20 h et que si tu loupes le rendez vous tu te tapes 180 km aller/retour pour les porter au dépôt toi même, là dessus tu te farcis toutes les réclamations, les clients mécontents et les connards jamais content.... donc parfois un peu d'indulgence
Desp27 Posté(e) hier à 10:18 Auteur Posté(e) hier à 10:18 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : Ce n'est pas pire qu'aux Etas Unis, j'ai vu une vidéo récemment ou le livreur mettait des coups de pied dans les cartons pour les faire avancer car il en avait déjà plein les bras et ne voulait pas faire 2 voyages Après je ne veux pas leurs jeter la pierre car j'ai fait ce genre de boulot dans une boite qui s'appelait Jet Service, quand tu vois le matin à 6h le nombre de colis que tu dois livrer tout avant 14 h et qu'après il faut repartir vers 17h pour faire la ramasse des colis à repartir et que tu sais que le camion qui prend tes colis passe à 20 h et que si tu loupes le rendez vous tu te tapes 180 km aller/retour pour les porter au dépôt toi même, là dessus tu te farcis toutes les réclamations, les clients mécontents et les connards jamais content.... donc parfois un peu d'indulgence Je comprends que le travail ne doit pas être simple, et que les clients s'en foutent par ce qu'ils payent un service et qu'ils le veulent à tout prix, mais bon, lorsque tu as un paquet ou il est marqué dessus qu'il ne doit pas être choqué, tu le balances pas par-dessus le portail, non pour moi c'est inadmissible. Si il balance un paquet lambda, ils peuvent se dire que ce n'est pas fragile, mais là.... Bon de toute manière on va plus polémiquer la-dessus, je vais ouvrir le paquet en serrant le dents. Bon, je viens d’avoir la réponse d’Anycubic. Ils sont désolés pour le traitement du colis, et me demandent de regarder si l’imprimante marche bien et si ce n’est pas le cas de revenir vers eux. Ben, oui, je vois pas trop ce qu’ils pouvaient me dire d’autre en fait. Mais en leur ayant écrit au moins j’ai pris date si il y a un problème. Mais j’avoue ne pas me sentir à l’aise avec tout cela. Merci pour les personnes qui ont compati à mon histoire, reste plus qu’à croiser les doigts.
pascal_lb Posté(e) hier à 11:11 Posté(e) hier à 11:11 il y a 52 minutes, Desp27 a dit : reste plus qu’à croiser les doigts. Tu nous diras le résultat
Desp27 Posté(e) hier à 11:49 Auteur Posté(e) hier à 11:49 il y a 34 minutes, pascal_lb a dit : Tu nous diras le résultat Oui, j’ai l’impression de faire un crash test. Est-ce que les imprimantes résine sont bien emballé et peuvent elles-mêmes supporter d’être choqué lors de leur expédition, nous allons voir cela aujourd’hui….. 1
Desp27 Posté(e) hier à 16:42 Auteur Posté(e) hier à 16:42 Ma petite mésaventure de livraison de machine m’a fait penser au panneau que j’ai imprimé pour demander au livreur de klaxonner lorsqu’ils arrivent. Comme ils ne voient pas la maison depuis le portail, il pense que personne ne les voit, ce qui est vrai, et que cela va prendre un moment pour que j’arrive, oui cela aide à ce type de comportement…. Car, oui, le plus énervant c’est que j’étais chez moi lorsque c’est arrivé. J’ai reçu sur mon téléphone un message me disant que cela avait été déposé par le livreur, ils ne doivent pas avoir le message “cela a été balancé par le livreur“. Toujours est-il que j’ai imprimé un petit panneau. Si le fichier stl vous intéresse. C’est très simple à faire donc tout le monde, ici, peut le faire, mais là il est déjà près donc. Mais je ne sais pas ou l’on doit déposer ce type de message et fichier ici? 2
Julien Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Tu peux ajouter ton STL en fichier joint d'un message (s'il n'est pas trop volumineux) : ou partager le lien si tu l'as déposé sur une bibliothèque (Printables, MakerWorld...). Cette dernière propose d'ailleurs de créer ses propres panneaux : https://makerworld.com/en/makerlab/makeMySign
M3D Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures ... et ajouter 35 à 150€ d'amende aux frais de livraisons (Article R416-1 - Code de la route: Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.) 1 1 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, M3D a dit : ... et ajouter 35 à 150€ d'amende aux frais de livraisons (Article R416-1 - Code de la route: Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.) C'est aussi valable à Marseille ? 2
Desp27 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, M3D a dit : ... et ajouter 35 à 150€ d'amende aux frais de livraisons (Article R416-1 - Code de la route: Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.) Moi, là ou je suis, il n'y a que les corbeaux qui pourront le dénoncer, je parle de ceux avec des plumes. Et cela ne changera pas des klaxons que j’entends régulièrement avec mon chat qui n’en a rien à battre des voitures, un jour ça va mal finir pour lui d’ailleurs. Il y a 11 heures, Julien a dit : Tu peux ajouter ton STL en fichier joint d'un message (s'il n'est pas trop volumineux) : ou partager le lien si tu l'as déposé sur une bibliothèque (Printables, MakerWorld...). Cette dernière propose d'ailleurs de créer ses propres panneaux : https://makerworld.com/en/makerlab/makeMySign Ahh Ok, on voit que je viens d'arriver, difficile de dire le contraire. Je mets le fichier stl si cela intéresse quelqu'un. Merci. KLAXONNEZ.stl
Messages recommandés