jojo-monk Posté(e) samedi à 10:21 Posté(e) samedi à 10:21 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, J'envisageasse de m'acheter une nouvelle imprimante 3d coreXY, mais j'hésite entre ces 2 modèles... la elegoo centauri (non carbon) a un plus grand volume d'impression, mais la creality a l'air un peu plus rapide. Je ne pense pas imprimer autre choses que du PLA, du PETG ou du TPU Question importante, niveau bruit : laquelle est la moins bruyante ? Qualité d'impression ? et au niveau fiabilité ? upgrade potentiel (par exemple faire une enceinte fermée plus tard..) ? SAV de ces 2 marques ? Merci de vos retours
jojo-monk Posté(e) dimanche à 11:32 Auteur Posté(e) dimanche à 11:32 Bon, après mures réflexion, je pense que je vais craquer pour la elegoo centauri carbon, elle a l'air mieux fini que la k1, mieux équipé pour quasiment le même prix en précommande, elle a un volume d'impression plus grand, et d'après chatgpt elle est moins bruyante que la k1.
hyoti Posté(e) dimanche à 13:36 Posté(e) dimanche à 13:36 (modifié) @jojo-monk Je dirais chez Creality vaudrait mieux prendre soit la K1C ou la K2 attendu pour début novembre. mais plus chères Je suppose que tu as vu le test de la Centauri carbon de @pascal_lb sur le forum. Modifié (le) dimanche à 13:36 par hyoti
MrMagounet Posté(e) lundi à 12:15 Posté(e) lundi à 12:15 Oui je te dirais aussi de plus regarder la Centauri Carbon qui sera plus polyvalente, permettant de faire autre chose si besoin que du PLA, mais aussi d'avoir une machine plus silencieuse car une machine close sera toujours moins bruyante. Côté vitesse je pense pas que tu vois une réelle différence sur un usage basic entre les 2.
JoOj Posté(e) lundi à 17:07 Posté(e) lundi à 17:07 Idem, part sur la Centauri Carbon. A ce prix là, tu restes moins cher que la plupart des alternatives, qui elles sont malgré tout MOINS BIEN DOTÉES. (ils ont fait un sacré coup là Elegoo)
Messages recommandés