Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critĂšres de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ©
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Bonjour,
J'envisageasse de m'acheter une nouvelle imprimante 3d coreXY, mais j'hésite entre ces 2 modÚles...

la elegoo centauri (non carbon) a un plus grand volume d'impression, mais la creality a l'air un peu plus rapide. Je ne pense pas imprimer autre choses que du PLA, du PETG ou du TPU

Question importante, niveau bruit : laquelle est la moins bruyante ? Qualité d'impression ? et au niveau fiabilité ? upgrade potentiel (par exemple faire une enceinte fermée plus tard..) ?

SAV de ces 2 marques ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Bon, aprĂšs mures rĂ©flexion, je pense que je vais craquer pour la elegoo centauri carbon, elle a l'air mieux fini que la k1, mieux Ă©quipĂ© pour quasiment le mĂȘme prix en prĂ©commande, elle a un volume d'impression plus grand, et d'aprĂšs chatgpt elle est moins bruyante que la k1.

Posté(e) (modifié)

@jojo-monk

Je dirais chez Creality vaudrait mieux prendre soit la K1C ou la K2 attendu pour début novembre.

mais plus chĂšres

Je suppose que tu as vu le test de la Centauri carbon de @pascal_lb sur le forum.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)

Oui je te dirais aussi de plus regarder la Centauri Carbon qui sera plus polyvalente, permettant de faire autre chose si besoin que du PLA, mais aussi d'avoir une machine plus silencieuse car une machine close sera toujours moins bruyante. CÎté vitesse je pense pas que tu vois une réelle différence sur un usage basic entre les 2.

Posté(e)

Idem, part sur la Centauri Carbon. 

A ce prix lĂ , tu restes moins cher que la plupart des alternatives, qui elles sont malgrĂ© tout MOINS BIEN DOTÉES. (ils ont fait un sacrĂ© coup lĂ  Elegoo)

Posté(e) (modifié)

ça y est, j'ai reçu ma centauri carbon, je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent, comparé à ma vielle ender3 c'est le jour et la nuit, la qualité d'impression est franchement meilleure, et la vitesse d'impression, OUAh, une piÚce qui mettait 11h sur l'ender3, 2h30 sur l'elegoo....
Par contre au niveau bruit, en fonctionnement, elle est quand mĂȘme relativement bruyante, ma ender3 avec ses ventilateurs noctua faisait moins de bruit, en veille par contre elle ne fait aucun bruit. Je me demandais, plutĂŽt que de retirer complĂštement la vitre supĂ©rieur quand j'imprime du PLA, si ça ne suffisait pas de faire juste un petit levier pour la surĂ©lever d'un cĂŽtĂ©, ça rĂ©duirais lĂ©gĂšrement le bruit, et ça permettrait de la laisser en place en permanence. Mais est-ce que c'est suffisant pour le refroidissement ?

j'ai vu ça, par exemple : https://www.nexprint.com/en/models/1962130108278870016?printConfigId=1963224389429231616

Modifié (le) par jojo-monk
Posté(e) (modifié)

Il existe en effet presque systématiquement des solutions de raiser sur les imprimantes fermées. 

https://www.nexprint.com/en/models/1952498711171796992

C'est une solution parmis d'autres 🙂 

AprĂšs, faut faire le deuil des vieilles gĂ©nĂ©rations silencieuses 😱. Une ender 3 avec des noctua, j'ai, tu pourras pas faire mieux avec une imprimante qui bouge Ă  600mm/s. 

Par contre tu peux jouer un peu à brider les accélérations pour diminuer une partie des bruits de mouvements. 

Modifié (le) par JoOj
  • J'aime 1