Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une imprimante 3D à plongée dans de la résine. C'est une Anycubic photon mono X avec quelques bidons de résine noire. Je sais que les 3D a fil ont des protocoles de nettoyage beaucoup moins lourds mais voilà, c'était gratuit 😅. Je débute dans l'utilisation même si je suis un peu familier des imprimantes dans mon travail. Je souhaite déjà commencer par bien cerner l'utilisation de cette machine avant de m'attaquer à de la conception de modèles. J'ai normalement tout pour commencer mis à part le produit de nettoyage et du temps lol.

Bonne journée à tous 😊 

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum !
Effectivement la courbe d'apprentissage avec la résine est un peu plus rude mais loin d'être impossible, et il y a aujourd'hui un énorme nombre de ressources disponibles pour maîtriser les fondamentaux, à la fois de l'impression résine en général, mais également de ta machine. Je suis confiant sur le fait que tu arriveras à l'utiliser sans problème si tu prends le temps de lire sur le sujet. En ce qui concerne les produits à utiliser, tu devrais trouver ton bonheur sur le forum 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Au début le forum n'est pas forcément très intuitif mais on s'y fait très vite, et finalement c'est plutôt bien pensé. J'utilise régulièrement la fonction recherche également, même si des fois elle n'aboutit pas forcément.

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te croiser sur le fil d'une discussion.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 21/09/2025 at 10:14, MetatronicVision a dit :

Je bien finir par trouver la meilleure solution à ma recherche.

Pour moi sur le site le plus efficace c'est de prendre l'option Google 

qui là ne fait la recherche que sur le forum.

bon des fois il y a trop de résultats.

image.png.0cb42527d3ca21f3248ea208b4d25e20.png