MetatronicVision PostĂ©(e) Septembre 21 PostĂ©(e) Septembre 21 Bonjour Ă tous. Je viens de rĂ©cupĂ©rer une imprimante 3D Ă plongĂ©e dans de la rĂ©sine. C'est une Anycubic photon mono X avec quelques bidons de rĂ©sine noire. Je sais que les 3D a fil ont des protocoles de nettoyage beaucoup moins lourds mais voilĂ , c'Ă©tait gratuit . Je dĂ©bute dans l'utilisation mĂȘme si je suis un peu familier des imprimantes dans mon travail. Je souhaite dĂ©jĂ commencer par bien cerner l'utilisation de cette machine avant de m'attaquer Ă de la conception de modĂšles. J'ai normalement tout pour commencer mis Ă part le produit de nettoyage et du temps lol. Bonne journĂ©e Ă tous Â
3xkirax3 PostĂ©(e) Septembre 21 PostĂ©(e) Septembre 21 Bonjour Ă toi et bienvenu sur le forum ! Effectivement la courbe d'apprentissage avec la rĂ©sine est un peu plus rude mais loin d'ĂȘtre impossible, et il y a aujourd'hui un Ă©norme nombre de ressources disponibles pour maĂźtriser les fondamentaux, Ă la fois de l'impression rĂ©sine en gĂ©nĂ©ral, mais Ă©galement de ta machine. Je suis confiant sur le fait que tu arriveras Ă l'utiliser sans problĂšme si tu prends le temps de lire sur le sujet. En ce qui concerne les produits Ă utiliser, tu devrais trouver ton bonheur sur le forum 1
MetatronicVision Posté(e) Septembre 21 Auteur Posté(e) Septembre 21 Salut et merci beaucoup, je navigue dans le forum pour me familiariser avec son fonctionnement. Je bien finir par trouver la meilleure solution à ma recherche. A+
3xkirax3 PostĂ©(e) Septembre 21 PostĂ©(e) Septembre 21 Au dĂ©but le forum n'est pas forcĂ©ment trĂšs intuitif mais on s'y fait trĂšs vite, et finalement c'est plutĂŽt bien pensĂ©. J'utilise rĂ©guliĂšrement la fonction recherche Ă©galement, mĂȘme si des fois elle n'aboutit pas forcĂ©ment. 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 21 Posté(e) Septembre 21 Bonjour @MetatronicVision bienvenue chez les imprimeurs fous  1
Desp27 Posté(e) mardi à 19:43 Posté(e) mardi à 19:43 Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te croiser sur le fil d'une discussion. 1
hyoti Posté(e) mercredi à 17:18 Posté(e) mercredi à 17:18 Le 21/09/2025 at 10:14, MetatronicVision a dit : Je bien finir par trouver la meilleure solution à ma recherche. Pour moi sur le site le plus efficace c'est de prendre l'option Google qui là ne fait la recherche que sur le forum. bon des fois il y a trop de résultats.
Messages recommandés