Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

Je viens de rĂ©cupĂ©rer une imprimante 3D Ă  plongĂ©e dans de la rĂ©sine. C'est une Anycubic photon mono X avec quelques bidons de rĂ©sine noire. Je sais que les 3D a fil ont des protocoles de nettoyage beaucoup moins lourds mais voilĂ , c'Ă©tait gratuit 😅. Je dĂ©bute dans l'utilisation mĂȘme si je suis un peu familier des imprimantes dans mon travail. Je souhaite dĂ©jĂ  commencer par bien cerner l'utilisation de cette machine avant de m'attaquer Ă  de la conception de modĂšles. J'ai normalement tout pour commencer mis Ă  part le produit de nettoyage et du temps lol.

Bonne journĂ©e Ă  tous 😊 

Posté(e)

Bonjour Ă  toi et bienvenu sur le forum !
Effectivement la courbe d'apprentissage avec la rĂ©sine est un peu plus rude mais loin d'ĂȘtre impossible, et il y a aujourd'hui un Ă©norme nombre de ressources disponibles pour maĂźtriser les fondamentaux, Ă  la fois de l'impression rĂ©sine en gĂ©nĂ©ral, mais Ă©galement de ta machine. Je suis confiant sur le fait que tu arriveras Ă  l'utiliser sans problĂšme si tu prends le temps de lire sur le sujet. En ce qui concerne les produits Ă  utiliser, tu devrais trouver ton bonheur sur le forum 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Salut et merci beaucoup, je navigue dans le forum pour me familiariser avec son fonctionnement. Je bien finir par trouver la meilleure solution Ă  ma recherche. A+

Posté(e)

Au dĂ©but le forum n'est pas forcĂ©ment trĂšs intuitif mais on s'y fait trĂšs vite, et finalement c'est plutĂŽt bien pensĂ©. J'utilise rĂ©guliĂšrement la fonction recherche Ă©galement, mĂȘme si des fois elle n'aboutit pas forcĂ©ment.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 21/09/2025 at 10:14, MetatronicVision a dit :

Je bien finir par trouver la meilleure solution Ă  ma recherche.

Pour moi sur le site le plus efficace c'est de prendre l'option Google 

qui lĂ  ne fait la recherche que sur le forum.

bon des fois il y a trop de résultats.

image.png.0cb42527d3ca21f3248ea208b4d25e20.png