Johnny Dos Passos Posté(e) lundi à 21:09 Posté(e) lundi à 21:09 Salut à tous je possède plusieurs imprimantes qui sont toutes en panne ! Alors évidemment je suis tenté par toutes ces nouveautés qui sont plus ou moins annoncées dans le forum mais j'aimerais avant d'acheter peut-être la nouvelle bambu H2C VORTEC.... Essayer de réparer ma plus grosse machine : Une Créatbot DE plus ! ( À double extrudeur ) Même s'il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre l'importance du séchage du filament avant voir pendant l'impression, j'apprenais quelques mois plus tard qu'avoir un caisson chauffant était également un gage de qualité. Alors même si j'ai plus ou moins réglé le problème du filament à l'extérieur de cette imprimante qui est totalement fermé, je voulais savoir s'il existe un accessoire qui permettrait de chauffer le caisson avec un régulateur thermostat digital pour essayer de maintenir une température constante pendant plusieurs heures ? Une sorte de thermo ventilateur miniature de précision ? Est-ce que cela existe ou est-ce que quelqu'un a déjà songé à fabriquer le sien ? Alors avant de me lancer dans un bric-à-brac interminable croyez-vous que cela en vaille la peine, en sachant que cette machine m'a coûté plus de 3300 € !!! ( Oui je sais j'aurais dû me casser un bras ce jour-là !!! ) Merci de votre aide PS à ma connaissance il n'existe pas d' AMS dédié à cette machine chez le fabricant...
Johnny Dos Passos Posté(e) mardi à 13:54 Auteur Posté(e) mardi à 13:54 Bien, Je viens de passer une demi-heure au téléphone avec un ami électronicien qui me propose une solution simple / clé en main pour éviter un bidouillage trop complex. En gros je vais mettre une prise avec un thermomètre digital qui ALLUMERA ET ÉTEINDRA un mini-four ELECTRIQUE qui est destiné normalement à faire fondre de la cire. D'après lui ce SETUP sera plus que suffisant pour des températures oscillant entre 30 et 60 degrés à l'intérieur de l'imprimante... Je vais passer commande et je vous tiendrai au courant de cette mise en place. COUT TOTAL HARDWARE : 30 € A+
Savate Posté(e) mardi à 15:05 Posté(e) mardi à 15:05 il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Je vais passer commande et je vous tiendrai au courant de cette mise en place. tu devrais plutôt utiliser un deshydrateur alimentaire, qui a déjà tout ce qu'il faut (plus la ventilation), sans le risque de mettre le feu aux bobines.
medmed Posté(e) mardi à 16:42 Posté(e) mardi à 16:42 Il y a 19 heures, Johnny Dos Passos a dit : je voulais savoir s'il existe un accessoire qui permettrait de chauffer le caisson avec un régulateur thermostat digital pour essayer de maintenir une température constante pendant plusieurs heures ? Oui, ça existe et j'utilise ça pour en faire une box de séchage. Il te faut un radiateur PTC 12V ou 24V minimum 100w , je conseille 125W , une quinzaine d'euros sur Ali Pour piloter et réguler le radiateur en température et humidité, une module HX-M452 , 7€ environ sur Ali . Il existe les mêmes modules uniquement pour la température. Et une alimentation 12V ou 24v 20A minimum (celle de l'imprimante) . C'est aussi possible en 24V et même 220V, il me semble. Suffit de prendre les bonnes références. 1
Johnny Dos Passos Posté(e) mercredi à 09:11 Auteur Posté(e) mercredi à 09:11 Il y a 18 heures, Savate a dit : tu devrais plutôt utiliser un deshydrateur alimentaire, qui a déjà tout ce qu'il faut (plus la ventilation), sans le risque de mettre le feu aux bobines. Merci pour ta reponse mais pour les bobine de filament je possede deja 2 CREALITY DB 01 DRY BOX. Ce que je souhaite içi c´est profiter de la BOX de cette imprimante mais controler la temperature de l´habitacle pendant l´impression....
Savate Posté(e) mercredi à 09:16 Posté(e) mercredi à 09:16 il y a 3 minutes, Johnny Dos Passos a dit : Ce que je souhaite içi c´est profiter de la BOX de cette imprimante mais controler la temperature de l´habitacle pendant l´impression.... oups ... je n'avais pas tout lu les petits radiateurs indiqués par @medmed sont plus indiqués et peuvent rester en place. 1
Johnny Dos Passos Posté(e) mercredi à 10:13 Auteur Posté(e) mercredi à 10:13 Le probleme c est que les ventilateur font du bruit et mes imprimante sont dans mon atelier a moins de 2 M ! C´est pour cela que ce petit Four a cire me paraissait plus adapté..... Je vous tiens au courant
medmed Posté(e) mercredi à 10:19 Posté(e) mercredi à 10:19 Je ne comprends pas ? Le ventilo du radiateur, fait infiniment moins de bruit que l'imprimante .
Johnny Dos Passos Posté(e) mercredi à 12:40 Auteur Posté(e) mercredi à 12:40 Le petit four ne fait aucun bruit.....
Desp27 Posté(e) mercredi à 15:11 Posté(e) mercredi à 15:11 @Johnny Dos Passos Il y a le petit ventilateur de chez Chitu systems le H2 qui serait peut-être intéressant, il est prévu pour les imprimantes résine au départ, mais pourquoi que pour elle, et il me semble que @pascal_lb l'a installé sur une Elegoo Centuri carbon, si je ne dis pas de bêtise, ce qui m'arrive régulièrement. Tu as un retour sur la température à l'intérieur de ta cloche ou pour ton caisson. Si tu n'avais pas de caisson ça n'irait pas. Ensuite cela doit aussi dépendre de se que tu recherches comme température dans le caisson. Sur le site de Chitu Systems tu as des témoignage de personnes qui l'utilisent sur des X1c et qui ont l'air d'en être content. Il y a 22 heures, medmed a dit : Oui, ça existe et j'utilise ça pour en faire une box de séchage. Il te faut un radiateur PTC 12V ou 24V minimum 100w , je conseille 125W , une quinzaine d'euros sur Ali Pour piloter et réguler le radiateur en température et humidité, une module HX-M452 , 7€ environ sur Ali . Il existe les mêmes modules uniquement pour la température. Et une alimentation 12V ou 24v 20A minimum (celle de l'imprimante) . C'est aussi possible en 24V et même 220V, il me semble. Suffit de prendre les bonnes références. @medmed Tu crois pas qu'au final, et en plus si tu dois te faire une petit boite pour tout cela, ça va te revenir plus cher que de te prendre directement le systeme de chitu le H2. À moins que cela chauffe plus fort et ce soit recherché, mais sinon? Avant l'arrivée du H2, j'aurais été aussi vers la solution de le monter, mais maintenant... Le H2 coute autour des 59€ il me semble, donc... Il y a 5 heures, Johnny Dos Passos a dit : Le probleme c est que les ventilateur font du bruit et mes imprimante sont dans mon atelier a moins de 2 M ! C´est pour cela que ce petit Four a cire me paraissait plus adapté..... Je vous tiens au courant @Johnny Dos Passos Heu mais où tu vas mettre le petit four, ou plaque de chauffage dans le caisson? J'ai pas du tout comprendre là ? 1
Savate Posté(e) mercredi à 16:13 Posté(e) mercredi à 16:13 il y a une heure, Desp27 a dit : À moins que cela chauffe plus fort oui ça chauffe très fort ... je ne suis pas sur que la résine aie besoin de 60-65° il y a une heure, Desp27 a dit : où tu vas mettre le petit four, ou plaque de chauffage sous l'imprimante pour la faire mijoter oui je sors -> 1
pascal_lb Posté(e) mercredi à 18:02 Posté(e) mercredi à 18:02 Il y a 2 heures, Desp27 a dit : il me semble que @pascal_lb l'a installé sur une Elegoo Centuri carbon, si je ne dis pas de bêtise, ce qui m'arrive régulièrement. Effectivement pour une fois tu ne dis pas de bêtises 1 1
Alain D. Posté(e) mercredi à 19:12 Posté(e) mercredi à 19:12 Il y a 2 heures, Savate a dit : oui ça chauffe très fort ... je ne suis pas sur que la résine aie besoin de 60-65° sous l'imprimante pour la faire mijoter oui je sors -> Il ne se mange pas ce petit four ? Je ne suis pas interressé alors... Tiens-moi la porte @Savate, j'arrive ! 1
Johnny Dos Passos Posté(e) jeudi à 09:30 Auteur Posté(e) jeudi à 09:30 Il y a 17 heures, Savate a dit : oui ça chauffe très fort ... je ne suis pas sur que la résine aie besoin de 60-65° sous l'imprimante pour la faire mijoter oui je sors -> Salut, La CREATBOT DE PLUS est une imprimante XXL ! J´ai largement la place pour loger ce petit four qui ne mesure que 15 CM X 15 CM X 7 CM De plus les deux composant mon coûté a peine 30 € ..... Dans le pire des cas ...Poubelle !
Messages recommandés