oliverS Posté(e) mardi à 20:25 Posté(e) mardi à 20:25 bonjour, je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une Creality combo K2 plus que j'ai reçue aujourd'hui, mais lors de son initialisation j'ai eu le message d'erreur suivant : CM2789. du coup impossible de faire quoi que ce soit vu que l'imprimante ne passe même pas les tests d'initialisation. j'ai vu qu'il y avait dejà eu une question sur le sujet il y a 6 mois, mais pas de réponse pour la solution. quelqu'un aurait il une idée ? merci d'avance à tous. Olivier
hyoti Posté(e) mardi à 21:26 Posté(e) mardi à 21:26 Tu as un blocage d'un mouvement en Y, comme tu viens de la recevoir, regarde si tu n'as pas oublié de retirer une vis de blocage pour le transport ou une barre, un bout de mousse, de scotch restant qui entraverait le mouvement. Après si tu ne vois rien, tu peux imprimante éteinte (ou tout les moteurs débrayés) saisir à la main la barre des X celle de la tête et effectuer en douceur et petite vitesse le mouvement en Y avant arrière et voir où cela bloque et pourquoi tu peux faire ce mouvement aussi en mettant la tête à droite puis à gauche. Regarde aussi où était la tête lorsque tu as l'erreur ! je n'ai eu qu'une fois ce message d'erreur sur X suite à un décollage d'une pièce en cours d'impression qui s'est coincée au niveau de la trappe à déchets.
oliverS Posté(e) mardi à 22:02 Auteur Posté(e) mardi à 22:02 J’ai tout bien vérifié il n’y a aucune vis ou scotch oublié qui aurait dû être enlevé. je peux faire des mouvements à la tête d’impression sans problème. J’ai une petite résistance mais pas de blocage. La position de la tête où se passe le blocage est variable je trouve pas de point précis de blocage.
hyoti Posté(e) mardi à 22:32 Posté(e) mardi à 22:32 J'ai vu cela sur reddit avec ton message d'erreur : Il y a eu plusieurs cas, en souhaitant que ce soit cela. Tu as peut-être vu le wiki : https://wiki.creality.com/en/printers-general-documents/CM2789
oliverS Posté(e) hier à 09:27 Auteur Posté(e) hier à 09:27 Merci pour ta réponse mais hélas non ce n’est pas ça. j’ai tout essayé, j’ai regardé le wiki. en plus la buse ne peut être bouchée puisque aucun filament n’a pu arriver à la tête d’impression. Elle n’a jamais voulu commencer une impression. bon je pense que ça va être un retour à l’expéditeur . Je vais gagner du temps.
Messages recommandés